vendredi 22 novembre 2024

La dernière histoire belge de «Mr T» (*) avant que les Français n’engloutissent des milliards d'euros dans le retour du projet de loi Ernotte/Dati !

La dernière histoire belge de «Mr T» (*) avant que les Français n’engloutissent des milliards d'euros dans le retour du projet de loi Ernotte/Dati !

Cela faisait quelques semaines que « Mr T » ne s’était pas manifesté depuis septembre mais l’annonce, ce matin, du retour devant l’Assemblée nationale du projet de holding Ernotte/Dati – le texte va être inscrit à l’ordre du jour de la Conférence des présidents du mardi 26 novembrea fini d’agacer notre intarissable causeur.

Celle qui, confirmée le 21 septembre par Michel Barnier en septembre dernier mais dont le Parquet National Financier (PNF), a demandé le 13 novembre dernier dans son réquisitoire définitif de plus d’une centaine de pages, son renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « recel d’abus de pouvoir et d’abus de confiance », « corruption et trafic d’influence passifs par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale », (¤) en l’espèce le Parlement européen, dans le cadre de l’affaire Carlos l’ex-PDG de Renault-Nissan (2005-2019), visé lui par deux mandats d’arrêt internationaux (dans ce dossier en avril 2023) de la justice française et en fuite au Liban.

Voir l'article de Laurent Léger pour Libération. (¤)

« Mr T » qui n’en revient pas de voir l’intéressée toujours s’agiter en coulisses  - « avec l’aval du Château », ironise-t-il, ajoutant « comment pourrait-il en être autrement ? » - afin d'obtenir une majorité à l’Assemblée pour sa holding !

« Sa rencontre avec des députés du « socle commun », le mercredi 21 novembre, en est l’illustration », fulmine notre homme qui se demande quand les petites combines de ce petit monde de l’entre-soi vont s’arrêter avant que le Pays ne s’abime définitivement !?  

Notre inextinguible bavard, se demande notamment comment les deux rapporteurs du Sénat  viennent d’estimer, ce mercredi 20 novembre, que le budget de l’audiovisuel extérieur FMM, devait être augmenté en 2025 de 5M€.

La commission des Affaires étrangères a, en effet, adopté un amendement de transfert de 5 millions d’euros de France Télévisions à France Médias Monde.

L’ex-Orange qui s’agite elle aussi, ne doit vraiment être à la noce !   

Les sénateurs justifient cette demande d’augmentation de budget pour France Médias Monde : « un contexte de guerre informationnelle » tout en déplorant le « désarmement » imposé à l’audiovisuel extérieur dans le PLF 2025.

Une grosse claque à Michel Barnier pourtant de Droite comme la majorité du Sénat qui avait décidé de raboter de 50 millions supplémentaires au budget de l’audiovisuel public pour 2025.

Ces 5 millions correspondent, en effet, aux crédits de transformation qui figuraient initialement dans les contrats d’objectifs et de moyens 2024-2028 pour FMM.

(*) « Mr T » qui ne décolère pas nous a donc raconté cette dernière histoire belge de circonstance :

« C’est l’histoire d’un mec qui a un gros poste dans une boîte de l’audiovisuel public mais qui part quelques mois pour créer la sienne (de boîte) afin de conseiller, d’autres boîtes du secteur dont il est lui-même issu…

Il suspend son CDI avec l’entreprise, dans un contexte où les directeurs poussent comme des champignons tout comme les boîtes de prestations…mais dit qu’il va revenir ! Tout le monde va l'attendre, évidemment.

Histoire de changer d'air, il part faire un petit tour en Belgique pour proposer ses services… 

La situation d'où il vient, n’ayant cessé de se dégrader depuis qu’il s’est lancé lui aussi dans la presta, il fait savoir qu’il  est prêt à revenir, mais qu’il faut que la société Société allonge un gros chèque et surtout, lui trouve un autre poste plus en rapport avec ses prétentions !

Eh oui,  5 millions d'argent public filés en plus, alors que le France tire la langue et cherche des économies partout, ça vous colle la frite comme on dit à Bruxelles ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire