jeudi 27 mars 2025

L’un des tous derniers soutiens d’Ernotte à France Télés quitte l’Elysée pour la Société générale.

L’un des tous derniers soutiens d’Ernotte à France Télés quitte l’Elysée pour la Société générale.

Alors que l’Arcom annonce le déport d’un de ses  membres avec le même article qu’avait utilisé ROM pour écarter Hervé Godechot du processus de désignation à a présidence de France Télés, le petit monde politico-médiatique bruisse du départ d’Alexis Kohler de l’Elysée.

C’est Emmanuel Moulin qui remplace l’un des derniers soutiens ernottiens ces temps-ci. Ce haut fonctionnaire, ancien directeur du Trésor, proche d’Alexis Kohler tout de même, a dirigé les cabinets de Bruno Le Maire à Bercy, puis de Gabriel Attal à Matignon (2024).

Il aura donc tout loisir de plonger son nez dans le rapport au vitriol de l’IGF après quasiment une décennie ernottienne à France Télévisions et de vite se pencher sur le rapport de la Cour des comptes qui a semble-t-il été avancé à mai prochain et qui devraient lui montrer le niveau de catastrophe industrielle sans précédent qu’un audit dès l’entrée en fonction de la nouvelle tête arrivant à France Télévisions, n'aura aucun mal à mettre en lumière.

« Cette fois, c’est la bonne ! » écrit de Villepin – Paul pour les intimes – dans Politico reprenant un info du Figaro et ajoutant  « Après plusieurs faux départs annoncés par la presse, le secrétaire général de l’Elysée va bien bel et bien quitter la présidence de la République ». 

« Son départ, annoncé jeudi par Le Figaro, aura lieu mi-avril. Le haut fonctionnaire qui aura passé presque huit ans au sommet du pouvoir, va rejoindre une des plus grosses banques du secteur privé la Société générale, selon trois sources au fait du recrutement jointes par POLITICO. » écrit encore le journaliste.

Son poste devrait être précisé vendredi par un communiqué du groupe bancaire français dont Frédéric Oudéa, ex-Inspecteur des finances puis conseiller de Nicolas Sarkozy, est PDG de la dite banque et mari de l’ex-Ministre de l’Éducation et des JO Amélie Oudéa-Castéra qui avait fait trempette dans la Seine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire