mercredi 30 juillet 2025

Le feuilleton de M6 aux audiences catastrophiques pourrait s’arrêter et précipiter France Télévisions encore plus dans le rouge !

Le feuilleton de M6 aux audiences catastrophiques pourrait s’arrêter et précipiter France Télévisions encore plus dans le rouge ! 

Chacun se souvient du projet d’extension des studios  de France Télévisions lancé en novembre 2024 à Vendargues avec deux nouveaux bâtiments comprenant quatre plateaux de 300 à 800 m², soutenus par le plan France 2030. 

Projet qui visait à doubler la capacité de tournage et à accueillir davantage de productions, y compris celle de M6, « renforçant l’attractivité de la région Occitanie pour l’industrie audiovisuelle » selon l’ex-Orange.

La Six a décidé, l’an dernier, de louer à l’année l’un des plateaux de 1 133 m² pour sa série, faisant d’un groupe public payé par les contribuables, un prestataire du Privé, en l’occurrence de métropole TV. Le tournage avait du reste débuté au printemps 2025.

La filiale de France Télévisions qui y produit la série quotidienne « Un si grand soleil » ayant chèrement investi pour y construire ces nouveaux studios, ne peut que constater les audiences catastrophiques qu’enregistre « Nouveau jour » avec des scores de pire en pire, passant même sous la barre des 700.000 téléspectateurs le vendredi 18 juillet dernier. L’éphémère embellie des 23 et 24 juillet, avec plus d’un million de téléspectateurs réunis, n’a rien changé au global !

Diffusé à 20h40, le programme «n’a pas été à la hauteur des attentes» ou bien «n’a pas encore trouvé son public» peut-on entendre, ici et là. A tel point que la chaîne, a été contrainte de rappeler « En famille » à la rescousse.

De récents posts sur la toile souligne les dégâts :

Par exemple, un post du 25 juillet 2025 sur X qui indique que le feuilleton quotidien de M6 a atteint tout juste un million de téléspectateurs avec 6% de part de marché, ce qui est relativement faible. 

Un autre post du 16 juillet 2025 souligne que M6 n’a pas dépassé les 2 millions de téléspectateurs en prime time depuis un mois, signalant des difficultés globales pour la chaîne.

L’arrêt de la série quotidienne pour M6 qui utilise france.tv studio à Vendargues., serait donc un nouveau coup dur pour France Télévisions, déjà fortement dans le rouge qui viendrait alourdi la liste suite des hasardeux  choix ernottiens comme Salto, Nowu, etc…sur lesquels l’Arcom écrit « avoir fondé sa décision ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire