mardi 4 novembre 2025

France Télés et ses alliés de la CGT n'ont aucun scrupule à faire respectivement référence à Hitler ou à Pétain !

France Télés et ses alliés de la CGT n'ont aucun scrupule à faire respectivement  référence à Hitler ou à Pétain !

Ce 3 novembre, restera probablement comme la journée de tous les dérapages devenus pathétiquement banals à France Télévisions.

Résumé de l'incident intervenu sur le plateau de "C dans l'air" (France 5)

Sur le plateau de  "C dans l'air" sur France 5 animé par Caroline Roux, dans le cadre du sujet qui sujet traitait de  "la percée du Rassemblement national (RN) et de l'essor de son président", la journaliste Caroline Michel-Aguirre (Nouvel Obs) a établi un parallèle controversé entre la situation actuelle et l'ascension d'Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne dans les années 1930.


Le contexte de l'intervention

- Le débat portait sur les contacts croissants entre certains patrons d'entreprises et Jordan Bardella, vus comme une tentative de le "contrôler" en lui imposant un programme plus libéral. Caroline Michel-Aguirre a d'abord déclaré : « Le patronat prend un risque parce qu’une partie d’entre eux multiplie les contacts avec Jordan Bardella et se dit : "On va prendre le contrôle de son cerveau. Il est jeune, il n’y connaît rien, on va lui dire ce qu’il faut penser, on va lui donner un programme libéral". »

Puis elle a invoqué l'essayiste Alain Minc pour qualifier cela d'"effet von Papen", faisant référence  à "Franz von Papen", chancelier allemand en 1932 souvent considéré comme le ministre des Affaires étrangères sous le régime nazi qui a facilité l'arrivée au pouvoir d'Hitler, en pensant pouvoir le manipuler et le "contrôler"... Sans que personne n'intervienne sur place !

C'est probablement au nom de la neutralité et de l'impartialité dont Ernotte racontait devant 200 Top managersqu'elle aurait demandé à l’Arcom  "ce qu’était leur définition de l'impartialité" ?! C'est totalement faux, elle n'a rien demandé du tout et s'est contentée d'affirmer comme toujours, sans jamais poser la question à l'Agence pour connaitre leur définition de  l'impartialité.

Ajdari et sa troupe qui ont validé le 3ème parachutage d'Ernotte le 14 mai dernier dans une invraisemblable mascarade qui fait l'objet d'une plainte pénale déposée par la CGC de l'Audiovisuel et que la commission d'enquête de l'Assemblée nationale n'aura  aucun mal à mettre en lumière, a été immédiatement saisie.

Quasiment au même moment, la CGT qui avait adressé un mail à l'ensemble des salariés du Siège pour se rendre au Foyer (qui jouxte le hall de FTV) mis à disposition par Ernotte pour recevoir la secrétaire générale de l'organisation syndicale, 48h avant l'ouverture du vote aux élections professionnelles. (*)

La semaine dernière, le blog CGC Média revenait sur l'extrait sonore du discours du Maréchal Pétain qu'a cité et fait entendre un élu CGT en séance du CSE Siège. In soutenable et nouveau dérapage de ceux qui soutiennent l'ex-Orange depuis son premier parachutage, après ce tract à vomir sur le "Communautarisme" qui en a fait bondir plus d'un, à commencer par Sophia Aram (*)

La CGC a d’ailleurs mandaté hier son avocat pour saisir le Tribunal judiciaire afin de faire annuler l'ensemble des listes déposées au 1er dans de telles conditions, à savoir ce "viol manifeste de l’égalité de traitement" prévu constitutionnellement et clairement sanctionné dans les arrêts constants de la Cour de cassation qui réaffirme que "l’employeur doit respecter une neutralité stricte" pendant la période électorale (art. L. 2141-5 et L. 2324-1 du Code du travail).

Les conséquences étant simples : "Tout avantage ou désavantage injustifié" (communication, locaux, temps de parole, etc.) pendant la campagne électorale, entraînent l'annulation des listes du syndicat visé". 

(*)

Après leur avant dernier dérapage en séance du CSE Siège de cet élu CGT qui cite celui qui  a fait déporté des dizaines et des dizaines de milliers de juifs, leur dernier tract-affiche où le syndicat appelle a voter pour ses candidats au nom du combat contre l'extrême Droite - qu'est-ce que cela vient faire dans des élections professionnelles ? - et il ya quelques semaines tract à vomir sur le "Communautarisme" qui en a fait bondir plus d'un, à commencer par Sophia Aram (ci-après) ...

 


La pensée universelle à laquelle chacun doit se soumettre, ils en seraient dépositaires et les porteurs ?! Ben voyons..

Quant au Service public qu'ils mettent en avant à la moindre occasion pour justifier leurs turpitudes, ils l'ont ravagé... 

(*) Le 6 novembre 2025 c'est en effet le début du le processus de votes aux élections professionnelles de France Télévisons (Siège et réseau, c’est à dire la plus grosse partie des effectifs du groupe).

A peine plus de 48h avant le début du votela direction de France Télévisions met à disposition de la CGT le foyer de France Télévisions pour que le syndicat qui relaie la parole d’Ernotte en expliquent qu’elle serait attaquée par l’extrême et la soutient depuis le premier jour, puisse taper sur l’État comme à sa bonne habitude via sa secrétaire générale, Sophie Binet. 

Des invitations à « venir partager un moment convivial afin d’échanger autour :

des enjeux pour l’Audiovisuel Public et de France Télévisions,

du budget 2026,

de la réforme des retraites,

de l’indépendance de l’information,

de la dénonciation de l’accord collectif de FTV

et des enjeux de ces élections professionnelles »,

il y en a sur tous les murs et dans tous les couloirs…et si vous les aviez ratées, un mail de rappel a été envoyé par la messagerie du groupe cgt (*) à l’ensemble des personnels (ce que le règlement interne ne permet évidement pas)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire