Ernotte s'est trahie devant son staff après son audition devant la commission d'enquête...Elle savait ! Comment ?
Dans un débrief après 4h30 d'audition en commission où le Secrétaire national du parti d'Édouard Philippe (Horizon) n'aura cessé de reprendre la rapporteur, le rabrouer régulièrement, l'interrompre pour préciser soi-disant ceci ou cela, de couper la parole aux uns et aux autres quand ce n'était pas le micro des parlementaires intervenants, Ernotte a tenu à répondre à son staff qui s'inquiétait.
A la question de savoir s'il y aurait pour France Télés à l'instar donc de celle de la maison de la radio) : "Delphine, au-delà des réseaux sociaux, y aura-t-il aura d’autres campagnes de communication qui sont prévues destinées au grand public ou à des corps intermédiaire, les entreprises, etc…parce que c’est aussi une façon de démultiplier l’image du service public face aux attaques" l'intéressée répond "Bien sûr, on a une de fin d’année…C’est important les campagnes de communication; il y en a une" (sic)
Puis d'ajouter "Mais je disais que c’est quand même ce qu’on peut faire, et les uns et autres relayés sur les réseaux sociaux. Relayer en fait, c'est ça. Je pense qu’on a un besoin de relais. Aujourd'hui les entreprises investissent moins dans les campagnes traditionnelles qu’elles soient d’affichage, de télé malheureusement et de radio mais beaucoup plus dans les réseaux sociaux et donc il faut qu’on fasse la même chose ou les deux."
"Il faut aussi vous que vous relayez. Ce que je veux dire par-là, c’est que dans la situation actuelle y a pas de miracle, il faut que tout le monde fasse sa part. Y a pas le truc qui fait que tout d’un coup, paf on va renverser la table. Il faut qu’on soit impeccables tous les jours sur les antennes, il faut qu’on soit impeccables dans nos réactions quand il y a un sujet, il faut qu’on soit impeccables dans toutes nos prises de parole, il faut qu’on soit impeccables dans notre communication corporate et tout court dans notre communication" enchérissait-elle.
"Il faut qu’on défende que sont nos valeurs respectueuses et les les uns et les autres. Ce qu’on n'a pas l’habitude de faire dans cette maison. Je le dis parce que d'habituden il faut vous envoyer les éléments et peut-être qu’on les transmettra" explique-t-elle avant d'éructer "Ah non hein ! Non, les éléments ils sont là, tous les tweets sont disponibles sur Twitter. La communication est partout donc vous vous en saisissez, vous la transmettez à vos équipes. Voilà je compte sur vous là maintenant."
Cela n'était que l'entrée. Voici maintenant le plat de résistance, en précisant qu'il s'agit bien là du verbatim de la dame.
A une autre demande " Peut-on avoir quelques éléments de langage ?" là, s'emporte carrément et renvoie celle qui l'interroge dans les cordes, lui suggérant de demander à l'I.A. des infos "Vous les avez les éléments de éléments de la langage. Les 4h30 d’éléments de langage sont disponibles sur le site de l’Assemblée nationale.
Tu demandes à ChatGPT de te faire un résumé. Ça va aller. En deux minutes, trois minutes, dix minutes, un quart d’heure, 3 heures, honnêtement je pense ça va. D’ailleurs, a qui n'a-t-on pas transmis le liminaire. On va vous le transmettre."
Le liminaire…Ah oui celui qu’elle a ânonné pendant plus d’une demie heure devant la commission.
Voici ce qu’elle déclare…Attention
c’est du lourd
"Alors
je sais pas trop combien il dure le liminaire mais, il m’avait dit 20
minutes, j’en avais prévu 25 !
J’en ai fait, je sais pas combien au final. J’ai même pas conclu au final. J’ai fait 35 ouais, hi hi hi hi hi. Bon bref, c’est parce qu’ils m'ont interrompue, hein, ça a fait perdre du temps." (dixit)
"Il m’avait dit 20 minutes, j’en avais prévu 25 " Qui est ce "il" dont elle parle qui lui avait dit 20 ?
Le très philippien Ptrier Leitus, lui signifie pourtant clairement qu'elle a 10 minutes pour son liminaire comme il le rappelle aux autres auditionnés comme Sibyle Veil le lendemain, (#) alors qu'il la laissera pourtant parler près d'une demi-heure !!!
(#)
https://youtu.be/8HwCbDj6aic?si=KN2hoWU_QmZiy1So
Ce dont elle ricane devant une poignée de passe-plats au Siège de France Télés est extrêmement grave.
Qui a donc bien pu renseigner Ernotte comme elle le confirme dans ses propos, en amont de la commission ? L'affaire ne va pas en rester là car en imaginant qu ce il est quelqu'un de la commission, un tel manquement est dès lors passible de lourdes sanctions comme la prison en plus de l'inégibilité

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire