Un ex président à France Télés alerte la Cour des comptes et l’Arcom sur cette dernière décennie de scandaleuses turpitudes.
Alors que les procédures au Pénal se sont accumulées au fur et à mesure des années, la dernière en date visant l’utilisation des cartes corporate après celle sur les 112 163 € dépensés au Majestic dans laquelle la CGC pour l’Audiovisuel est déjà partie civile, un des ex-dirigeants de France Télévisions a alerté la Cour des comptes ainsi que l’Arcom sur les scandales à répétition qui n’ont cessé de s’accumuler depuis l’été 2015.
ILS NE POURRONT PAS DIRE QU’ILS NE SAVAIENT PAS
C'est la conception même de ce « GOLDEN PARACHUTE » qui est choquante pour une entreprise de Service public.
L’ADAP publiera d’ailleurs dans sa prochaine édition en date du 14 avril dont nous avons eu la primeur, l’incroyable inventaire bien loin de celui du poète, qui à chaque nouvelle ligne, fait tomber de sa chaise n’importe quel lecteur avisé.
Le blog CGC Média devrait à son tour la publier, en révélant comment après que la Cour des comptes a sanctionné France Télévisions pour les sommes hallucinantes versées à des directeurs démis de leur charge dans un arrêt de 2020, comment l’ex-Orange s’est visiblement assise dessus !
L’Association de Défense pour l’Audiovisuel Public très lue, notamment chez les parlementaires, ajoute « La Cour des Comptes, qui a examiné, scandalisée, les livres de France Télévisions n’en revient pas...Elle avait pourtant condamné et vertement tancé en 2020 l’entreprise pour ses dépenses somptuaires, en matière de primes de départ mais certains ont posé leur auguste popotin sur cet avis, prêts à recommencer.
Celle qui doit quitter FTV prochainement - Mais justement, partira-t-elle (avec son parachute) ? - Il se murmure dans les sombres couloirs du château que certain(s) conseiller(s) se voulant Deus ex Machina des nominations des présidents de France Télévisions s’émeuvent: « vu qu’il n’y a plus De candidats valables [depuis la renonciation de Thierry Thuillier dans Le Figaro, ndlr], la seule solution est de maintenir l’existant » !!!
Incroyable.
Le site média de poursuivre « Ce qui voudrait dire que ce serait « le cabinet » qui dirait qui nommer ! Le Président de l’ARCOM et ses membres, seraient utilisés comme simple courroie de transmission. »
Que ces caudateurs d'opérette sont méprisants...Répéter à l'envi qu'il n'y aurait pas de candidats face à celle qui depuis des mois claironne que "sans holding rien n'est possible " à l'encontre de ces candidats déjà déclarés ou pas encore qui peaufinent leur projet pour France Télévisions et qui le présenteront à l'Arcom choisissant en fin de comptes, n'est rien d'autre qu'un signe de fatuité, de mépris et de dédain vis-à-vis de tous !
Puis de conclure « De toute façon, connaissant le caractère bien trempé des conseiller(s) de l’instance et Martin Adjari son président de l’Arcom qui doit avoir le souci du Bien Public et qui sait bien qu’une élection transparente est une garantie, il n’y a peu de chances qu’ils obéissent à de telles consignes…
L’ensemble des huit conseillers de l’Arcom (9-1) choisiront l’incarnation de la présidence de façon transparente et honnête, en suivant les textes qui privilégient, l’expérience, le savoir-faire et surtout l’exemplarité ».