mardi 18 mars 2008

La responsable des achats de France 3, transfuge de T.P.S loue villa à Cannes et continue de dépenser sans compter…


Dans le cadre du Festival du film cannois qui aura lieu du 14 au 25 mai 2008, Caroline GOT responsable des achats de France 3 ayant rejoint la chaîne juste avant l’été 2007 en provenance de T.P.S. et qui était quasiment donnée « directrice des achats » à France Télévisions (entre autres « Libération » du mercredi 17 octobre dans son article intitulé «CAROLIS, la réforme à coulisse »), continue dans la cadre de la réforme et des 8 chantiers, de dépenser sans compter.


Pourquoi cette location ? Pour pouvoir loger le C.D.D. qu’elle a fait embaucher Florestan LA TORRE, également transfuge comme elle de T.P.S. dont elle fait renouveler, mois après mois le contrat de travail. La manœuvre, le faire intégrer par France 3 après avoir dégagé, les unes après les autres, les ex collaboratrices de Patrick BRION qui s’occupaient, à ses côtés, des achats cinéma et fictions.


Caroline GOT s’était déjà illustrée, il y encore quelques semaines, en partant seule à Los Angeles, en 1ère classe pour quelques 6.000€ payés par « La Trois », fournissant pour l’occasion un certificat médical mettant en avant «des problèmes de jambes ».

Alors que France Télévisions justifie la mise en œuvre de ses 8 chantiers par des économies, ce nouveau dérapage (un parmi tant d’autres) est édifiant. Quant aux collaboratrices virées, mises à l’écart ou encore humiliées, rabaissées, vilipendées à qui l’on parle comme des chiens, véritables souffre-douleur, lorsqu’elles auront toutes « débarrassé le plancher »,
le C.D.D. pourra être recruté en C.D.I. au motif que la répétition de ses contrats, sciemment organisée, est illégale.

Et avec tout cela, il n’y aurait pas matière à se révolter !!!


Venir parler d’économies, de synergies se traduisant par la fusion de secteurs dont les salariés de France 2 et France 3 directement rattachés à FTV, alors que tant d’argent public –celui des contribuables, en l’occurrence – part en fumée, c’est indécent. Venir, pour couronner le tout, faire un odieux chantage aux organisations syndicales « Si les organisations syndicales sont d’accord avec ces 3 premiers chantiers [dont celui des achats, ndlr] de réforme, alors la Direction du Groupe acceptera de discuter des modalités statutaires des salariés concernés. » est tout aussi indécent.
Les salariés apprécieront!!!


Le 18/03/08

1 commentaire:

  1. Un texte concernant Madame Caroline Got, Responsable des achats de France 3, est diffusé sur le Blog de la CGC, depuis le 18 mars 2008.

    Ce texte vise en particulier : ses frais de déplacement pour un voyage à Los Angeles et d'hébergement pour le festival de Cannes, ainsi que l'organisation de son équipe.

    Dans un souci de transparence, la direction de France 3 se fait un devoir de rappeler les règles en la matière et de rétablir la vérité :

    - Pour les frais d'avion, les déplacements s'effectuent en classe économique. Cependant les voyages de longue durée s’effectuent en classe affaires. Tel fut le cas concernant la mission à Los Angeles en 2007 de Mme Caroline Got et de la conseillère de programmes qui l’accompagnait, il ne s’agissait donc pas d’un voyage en première classe.

    - Pour le prochain festival de Cannes, aucune villa n’a été réservée pour quelque collaborateur que ce soit, et donc en particulier pour la Responsable des achats.

    - La présence d’un salarié en CDD au sein de l'équipe de Madame Caroline Got résulte d'un temporaire surcroît d'activité. S'agissant de la situation de ce salarié, les procédures légales sont naturellement respectées et elles continueront à l'être.

    Enfin, l’article, à la date du 18 mars 2008, évoque des éléments relatifs à la vie privée de Mme Caroline Got (un certificat médical concernant un problème de santé – heureusement sans conséquence - qu'elle a effectivement dû affronter), ce qui est inadmissible, dés lors que la vie privée est protégée par la loi.

    RépondreSupprimer