mardi 17 juin 2008

La CGC Médias dénonce la casse de l'audiovisuel public organisée par l'avocat d'affaires Jean-François Copé.


Le SNPCA-CGC et le SPC-CGC qui appellent l’ensemble des salarié(e)s à cesser le travail le 18 juin 2008 à partir de 2 h 00 pour une durée de 24 heures, dénoncent la casse de l'audiovisuel public organisée par l'avocat d'affaires Jean-François Copé.


A l'évidence la commission Copé, seule commission à avoir explosé en plein vol et dont les pratiques de son président n'ont eu qu'un réel effet: galvaniser l'ensemble des partenaires sociaux contre ses annonces, n'a plus aucune crédibilité.

Quiconque sera associé aux pseudos recommandations de son président à côté de la plaque (énarque oblige!), directement liées au projet de charte hors la loi, voulue par Patrick de Carolis et dite "réforme Carolis", élaborée avec l’aide du cabinet d’affaires Gide Loyrette et Nouel pour lequel travaille justement J-F Copé, portera ensuite une lourde responsabilité dans cette implication.

Les revendications du SNPCA-CGC et du SPC-CGC sont claires:

- Le maintien de nos conventions collectives et accords d’entreprise.

- La réappropriation des droits télé par les chaînes.

- Un financement pérenne de l’audiovisuel public

Tout ceci s'entend après l'arrêt de la politique de gabegie menée par France Télévisions qui, bien loin des chaînes prémium, a créé une nébuleuse de 50 filiales aussi incrontôlables qu'opaques, filiales dont la gestion plombe lourdement les comptes des chaînes.
C'est dans ce contexte que défileront de Bastille à République le SNPCA-CGC et leSPC-CGC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire