dimanche 15 juin 2008

Patrice Duhamel et ses salades audiovisuelles.

Patrice Duhamel continue de raconter ses histoires à la Presse comme aux salariés de France Télévisions en imaginant qu'ils vont le croire!

Vendredi dernier, le 13 juin 2008, l'un des 2 déges de France Télévisions, indiquait à l'AFP "refuser de commenter la proposition de la commission Copé sur la mise en place de directions communes sur l'ensemble des genres de programmes".

Une véritable mascarade puisque ces soi-disant "directions communes" sont partie intégrante de la charte interne de fonctionnement élaborée justement par le cabinet qui salarie le président de la commission, Jean-François Copé lui-même, le cabinet d’avocats Gide Loyrette et Nouel!!!

Il faut quand même un certain culot pour prétendre ne pas vouloir commenter ce qu'on a soi-même commandité!!!
Venir affirmer « Nous avons choisi de ne pas commenter les propositions de la commission, car ce serait sans fin », mais indiquer cependant que « bien entendu, il y aura des commentaires après le 25 juin (date de la remise du rapport définitif de la commission au président de la République », c'est prendre ceux à qui vous le déclarez pour des andouilles; ni plus, ni moins.

Patrice Duhamel n'en est pas à une contrevérité près. Balivernes que tout ceci et, toujours probablement pour éviter de commenter avant le 25 juin les propositions de son ami avocat Jean-François Copé, France Télévisions va pourtant convoquer la "Commission économique du groupe", 9 jours avant soit le 16/06/2008, dont le reponsable CGT Marc Chauvelot avec l'aide de son acolyte Jean-François Téaldi a quasiment fixé le cadre. (en gras, les questions posées la semaine dernière à Jean-François de la commission par Jean-François du SJ-CGCT ET qui sont curieusement identiques à celles de France Télé)

Jugez plutôt:

Questions pour M.Nicolas, un des responsables du groupe, par FTV

1) Situation à date des résultats du groupe, de la capacité d’autofinancement, de la trésorerie, achats différés (lesquels) et mode de répartition des économies entre les chaînes, sur quels postes précis portent-elles en priorité ?

2) Comment le groupe anticipe t-il l’arrêt de la pub après 20H en 2009, quels achats de programmes sont ils prévus ? Variation du niveau des stocks de programmes du groupe prévu au budget ?

3) Quel est le calendrier prévu ( connu ?) pour le versement des 150M€ ?

4) Quelles sont les grandes orientations du nouveau budget qui va être présenté au CA du mois de juillet ?

5) Analyse des investissements techniques : budgétés, réalisés ?

6) Le coût de la grille de rentrée est il revu à la baisse ?

7) Quels sont les impacts financiers de la restructuration annoncée de F3 ?

8) Dans le cadre de la réforme de la gouvernance, le droit de veto qui serait accordé à la DDM constitue t-il une pratique usuelle ? Quelle autre entreprise du service public connaît-elle ce type de dispositif ?


Et dire que Patrice Duhamel, dit ne pas vouloir commenter avant le 25/06. Heureusement que le Secrétaire CGT de la commission éco du groupe dont Patrick de Carolis est du reste le Président, arrive à la rescousse et à point nommé, sinon ce silence aurait été "pesant"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire