Le site d'informations et d'échanges sur l'actualité sociale et économique des média.
lundi 23 juin 2008
Elections professionnelles: 2ème tour le 26 juin sur France 2
LE COURAGE DE DIRE LES CHOSES ET SURTOUT DE LES FAIRE
ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL :
ÉLU(E)S AU COMITÉ D’ENTREPRISE & DÉLÉGUÉ(E)S DU PERSONNEL
Une équipe soudée, des femmes et des hommes que vous avez vus à l’œuvre pour la plupart depuis des années, de nouveaux venus et de nouvelles vocations avec un but : la défense de tout un chacun mais aussi la défense de l’outil de travail particulièrement menacé, ces derniers temps.
Nombreuses seront les batailles…et nous les mèneront pour vous et avec vous.
Dernière bataille en date : la procédure en référé d'heure à heure déposée au TGI de Paris visant à interdire, entre autres à France2, de continuer sa procédure illicite de "chantiers", suspendre les projets de transferts afférents et constater que la poursuite de ce projet constitue un trouble manifestement illicite, pour laquelle la CGC Audiovisuel a mandaté très officiellement, il y a environ un mois, son avocat.
L’audience malgré un renvoi demandé par France 2, se tiendra (un signe !) le 26 juin prochain à 11h –jour du 2ème tour.
CLAIRS, nous l’avons toujours été :
- Dernier semestre 2007, les élus CGC- SNPCA en tête, au C.E. refusaient de voter la charte Carolis avec ses chantiers, au motif qu’elle viole, entre autres, la loi sur l’audiovisuel d’août 2000 et divers articles du Code du travail. D’autres élus de syndicats qui briguent aujourd’hui vos suffrages, ne s’y sont pas opposés.
- Dès la mi-janvier 2008, le SNPCA-CGC déposait un préavis de grève, très largement suivi, pour le 9 mars destiné à dire NON à cette charte et ses chantiers et l’utilisation fallacieuse et erronée du fameux L.122-12 utilisé pour faire sortir les salariés, service après service, de leur Convention Collective. Plusieurs syndicats nous ont rejoints dans ce combat mais certains qui briguent aujourd’hui vos suffrages, ne l’ont pas fait.
- Courant 2008, les élus SNPCA-CGC, un des syndicats à se préoccuper de la situation catastrophique, ont voté sur France 2 un droit d’alerte, à l’instar de France 3 de et de France 5. Un des syndicats qui brigue aujourd’hui vos suffrages, ne l’a pas fait.
- Au printemps 2008 les élus SNPCA-CGC ont voté au CE, la nomination d’un expert près le CHS-CT devant se prononcer sur les nouvelles conditions de travail suite aux transferts suivi d’une résolution pour traduire en Justice l’employeur qui n’en a rien à faire. La majorité des syndicats allant dans ce sens, ont rédigé un communiqué commun, un ou deux syndicats qui briguent aujourd’hui vos suffrages, ne s’y sont surtout pas associés.
etc, etc, etc….
Qu’il s’agisse des Délégué(e)s du personnel et des Élu(e)s au Comité d’entreprise ou des Élu(e)s au CHS-CT notre détermination à agir est la même. Dire les choses et surtout les faire, voila notre devise : NON à la casse des métiers, NON au transferts des salariés de France 2 vers France Télé SA, NON aux soi-disant économies sur leur dos- ils ont déjà donné, NON au démantèlement de la télé publique avec la complicité de J-F. Copé qui promeut la réforme Carolis et que le cabinet d’avocat pour lequel il travaille a aidé à élaborer.
OUI au positionnement de France 2 au cœur de la télé publique, OUI au respect des salariés et de leur travail avec de vraies évolutions de carrière, et OUI à un Comité d’entreprise qui commençait à revivre avec , entre autres, + de social, + de voyages, + de week-ends, le retour de soirées, d’évènements, de sorties enfants, le cadeau de Noël/adultes, un parc immobilier rénové, un CE encore plus ouvert ne serait-ce qu’avec la nouvelle implantation….et tellement + à venir.
VOTEZ POUR LES CANDIDAT(E)S CGC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire