lundi 23 juin 2008

L'arrivée de Julien Courbet sur France 2 ne plait pas à tout le monde

Selon « Le Parisien », Nicolas Sarkozy qui remettait à l'Elysée, il y a quelques jours, les insignes d'officier dans l'ordre national du mérite, au photographe Yann Arthus-Bertrand, en a apparemment profité pour dire Patrice Duhamel directeur général de France télévisions, tout ce qu’il pensait de l’arrivée sur France 2 de Julien Courbet transfuge de TF 1.

Il est probable que Nicolas Sarkozy ne croit pas à l'aspect "service" de la nouvelle émission de Courbet vanté par Duhamel - et qui dit "service" dit "service public" selon Duhamel – il pense comme beaucoup que ce transfert comme celui de Jean-Luc Reichman, un temps annoncé comme arrivant mais démenti par la suite, est une nouvelle démonstration des provocations dont sont capables les dirigeants de France Télé.
Furieux, semble-t-il du choix de Carolis et Duhamel, de l’animateur populaire pour animer la tranche 19-20 heures de « la Deux » l'an prochain, il a dit à ce dernier tout ce qu’il pensait du service public audiovisuel.

Duhamel qui n’en croyait pas ses oreilles, a peu après relaté l’incident à quelques proches en se disant « écœuré ». Ce matin, sur l’antenne d’Europe 1 dans l’émission de Jean-Marc Morandini, questionné sur l’« envolée » du président de la République, Eric Stemlen a pour enfoncer le clou, indiqué à l’animateur : "Je ne connais qu’un président, c’est Patrick de Carolis".

Le dit Patrick de Carolis qui est en plein "boom" en ce moment...Il se démène comme un diable pour que l'été soit un succès; pas celui de France 2, ni de France 3, ni même de France Télévisions, NON bien sûr, celui du festival "Les Éclectiques" de Rocamadour qu'il présente du 19 au 26 jullet 2008.

Voilà un contexte qui devrait arranger les affaires de l'équipe en place!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer