Les parlementaires seront-ils complices d’un Carolis qui ne sait plus quoi inventer pour tuer la télé publique?
Cet après-midi 29 octobre 2008 se tient sur France 3 un CCE extraordinaire, suite au droit d’alerte voté sur la chaîne et qui est bien entendu toujours actif.
Sur « l’entreprise unique » et les soi-disant « chantiers de synergies » – ceux voulus et vendus par Carolis dès l’été 2007 – voici ce que répond la direction.
Questions : "Quatre [les 4 suivant les 3 premiers à savoir « Ressources Humaines », « Finances », « Production » et « Moyens de fabrication de l'information », ndlr] chantiers de synergie devaient être présentés pour avis au CCE en septembre. Pour quelles raisons ne l’ont-ils pas été ?"
"Comment la mise en oeuvre des chantiers de synergie s’intègre-t-elle dans la perspective de l’entreprise unique ? Patrick de Carolis ayant souligné que « les huit chantiers de synergie lancés par le groupe en dès 2007 s’inscrivaient dans cette logique »".
Réponse invraisemblable de la direction rejetant tout sur Copé, l'Etat, les tutelles et par dessus tout la loi [qui soit dit en passant n’est pas votée et risque, vu la tournure des évènements, de ne jamais l’être] et l’anticipation qui en a été faite :
"En juin 2008, les CE et CCE ont été informés des conclusions des différents états des lieux réalisés dans les fonctions « Ressources Humaines », « Finances », « Production » et « Moyens de fabrication de l'information » au sein du Groupe, dont France 3.
Très rapidement après, la commission Copé qui a rendu ses conclusions a introduit la notion d’entreprise commune, notion reprise par le projet de loi qui vient d’être adopté en conseil des ministres.
Aujourd’hui, les 8 chantiers se trouvent de fait inclus dans le projet plus global de réorganisation induit par la création de l’entreprise commune et les travaux engagés dans ce cadre viendront enrichir la réflexion sur la conception de la nouvelle organisation.
En tant que tels, les 4 chantiers de synergie n’ont plus à être présentés aux IRP [Instances Représentatives du Personnel], pour information et/ou consultation car ils seront abordés dans le cadre de l’organisation générale de l’entreprise commune."
Autrement dit, la loi n’est même pas votée mais comme elle va l’être - Christine Albanel nous l’a promis – plus besoin donc ni d’informer, ni de consulter les IRP puisque la loi dans le cadre de l’organisation commune, fait qu’ils n’ont plus rien à dire.
Mépris perpétuel et grandissant de Carolis à l’encontre de tous ceux qui défendent les salariés, SNPCA-CGC en tête, sur fond d’infractions systématiques au Code du travail et à la législation.
La loi qui n’est pas passée et Carolis qui prend ses désirs pour des réalités tire un trait sur les IRP…par anticipation donc !!!!
Quelle juridiction validerait une telle analyse que d’aucun pourraient, à juste titre, qualifier de « stupide » et qui aurait pour effet par anticipation de textes de violer la loi au motif qu’elle devrait être modifiée ?
Cela suffit. Ce sont les salariés, leurs représentants et les IRP qui souhaitent tirer par anticipation un trait sur vous, Patrick de Carolis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire