vendredi 30 janvier 2009

Les sénateurs RDSE Rassemblement Démocratique et Social Européen passeront-ils pour des sbires « coupeurs » de bourses du Sheriff de Nottingham ?

Demandez la version « collector » de la saga audiovisuelle version 2008/2009. Mieux que « Dallas » et son univers impitoyable, largement au-dessus de « Dynastie » et ses intrigues permanentes, pleine d’incroyables rebondissements en tous genres, à la fin incertaine où ceux qui pensent avoir compris pourraient bien rester sur leur faim.

De l’action…de multiples revirements… un scénario à vous couper le souffle où l’un des personnages principaux après avoir annoncé « sa mort » en direct, perd la face mais ne perd pas la vie…de nombreux effets comiques qui réduisent heureusement les tensions et la charge émotionnelle présente tout au long de l’histoire.

Avec la participation exceptionnelle de Patrick et Jean-Paul qui pour dérouter le spectateur reviennent régulièrement laissant croire qu’ils seront toujours là à la fin !!!!

Dépêchez-vous, « édition limitée » il n’y en aura pas pour tout le monde…

Synopsis : Depuis l’incroyable renversement de situation provoqué il y a peu par 239 opposants au personnage central de notre histoire – pas JR, non – JF qui à partir d’un texte dont il a le secret , a essayé d’organiser pour sauver sa tête, une manip de folie qui semble cependant avoir tourné court.

Alors qu’il avait annoncé lui-même sa disparition au cas où ce qu’il appelle "Cet impôt extrêmement mal compris par les Français qu’est la redevance" devrait augmenter et diminuer encore un peu plus le pouvoir d’achat des citoyens dans cette période de crise, il a cru pouvoir avoir embobiner tout e monde par un tour de passe-passe dont il a le secret !

Grâce à l’aide d’un professionnel Gérard Majax, il a fait croire que comme beaucoup : " il n’était pas favorable à l’augmentation de cette fameuse taxe si peu comprise", au motif qu’il serait meurtri qu’elle frappât "le pouvoir d'achat de ses compatriotes en ces temps de vache maigre"....il a harangué les uns et les autres pour le plus sournoisement qui soit au lieu de "les frapper une fois" les faire passer 2 ou 3 fois au guichet…Unique !!!! Pas le guichet, non, l’entourloupe.

Pour retourner la situation à son avantage, il a cherché à mouiller tout le monde et a tenté de faire passer les gentils pour les méchants… Le RDSE, un groupe qui milite et se bat, entre autres, pour garantir les libertés publiques...allait devenir aux yeux de tout un chacun la cause de tous les maux et passer pour les « coupeurs » de bourses…style les sbires du Sheriff de Nottingham dans Robin de Bois.

C’est presque là que nous en étions restés.

Comment tout cela finira-t-il, l’inénarrable JF réussira-t-il à gagner la partie avant le mercredi 4 février? Sachant qu’il n'y a plus, d’ici là, aucun moyen d'amender le « texte » d'ici au vote solennel, Le RDSE pas du tout satisfait de cette inversion des rôles et encore moins satisfait du « compromis issu de la Commission mixte paritaire » (CMP) va-t-il comme cela est probable basculer dans l'opposition ?

Situation de tous les dangers pour « ceux qui ont maladroitement lancé la procédure» et dont la majorité dans l’une des 2 instances de représentation ne tient qu'à un fil. Lors d’un précédent épisode l'examen du texte n’avait pu compter que sur 11 bulletins d'avance pour l'emporter (164 voix "pour" et 153 "contre").
C’est donc ce fragile équilibre qui risque de voler en éclats. Le RDSE qui s'était majoritairement abstenu la première fois, a fait savoir qu'il voterait désormais contre le texte. Ce sont donc 10 votes qui, basculeraient dans l'opposition au texte qui, de fait, pourrait passer tout simplement à la trappe.

Le célèbre JF national utilisera-t-il son arme secrète et lancera-t-il « Kristin » à l’assaut des récalcitrants ? Versera-t-il un puissant soporifique dans le « réservoir » de voix qui s'étaient échappées autour de J-P lors du premier scrutin, afin d’endormir tout le monde jusqu’à mercredi ? Ou bien la récente grève des scénaristes d’Hollywood aura-t-elle, finalement, un effet salutaire sur les « producteurs » de cette incroyable saga qui n’a que trop durée en décidant simplement comme c’est l’usage outre Atlantique de l’arrêter avant le vrai flop ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire