vendredi 13 mars 2009

France Télévisions transgresse toutes les règles et s’en prend à présent aux journalistes.

France Télévisions transgresse toutes les règles et s’en prend à présent aux journalistes.

Ce matin, à une réunion de la Commission arbitrale des journalistes [ Instituée à l’article L. 761-5 du Code du Travail (L. 7112-4 recod.)] qui entre autres :

1) juge du droit à indemnités de licenciement lorsqu’une faute a été alléguée par l’employeur , et ce quelle que soit l’ancienneté du journaliste professionnel dans l’entreprise ;

2) apprécie le montant des indemnités de licenciement après plus de 15 années d’ancienneté dans l’entreprise et, dans ce cas, quel que soit le motif de la rupture du contrat de travail.

France Télévisions a fait savoir que les représentants habituels de France 2, France 3 ou encore RFO qui siégeaient régulièrement avaient ordre de n’y plus siéger.

Les 3 sociétés n’existant plus selon France Télévisions, entité n’étant pas non plus membre de l’AESPA, ce ne sont plus les chaînes qui seront concernées mais le SEPP (Syndicat des Editeurs Publics de Programmes).

Cette bonne blague !!!!! Ils prennent leurs désirs pour des réalités à France Télévisions de croire que les choses se décrètent et que seules des allégations suffisent.

Où sont les décisions du Conseil d’Administration allant en ce sens ??? Existe-t-il le moindre document prouvant ces affirmations gratuites ?? Non, bien évidemment.

Qu’ils se rassurent, ils vont en essuyer dans les semaines qui viennent des procédures judiciaires, de tous genres et de toutes formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire