mercredi 28 octobre 2009

COMMUNIQUÉ: France Télévisions à genoux devant l’UCSA-CGT !

France Télévisions à genoux devant l’UCSA-CGT !

Depuis 8 jours, le conseiller auprès du directeur régional chargé des finances et des Ressources Humaines à RFO Wallis, a été expulsé de la station par un petit nombre d’agents suite à une motion reçue en main propre par la direction le mardi 20 octobre 2009 à 16h15. Une motion écrite non pas sur un papier syndical mais sur un papier à en-tête de l’établissement France Télévisions RFO Wallis et Futuna…En bas de page le cachet de la direction prouvant la remise du texte.

Quid de la situation après tout ce temps ? Alors que le cadre administratif interdit de site reste chez lui, la direction ne fait rien. Pire, sur le papier à lettre de France Télévisions, semble-t-il présenté une « poignée de mécontents » se revendiquant de la CSA (autrement dit de la CGT puisque la CSA n’existe plus depuis son absorption par la CGT), la direction valide le texte et se plie aux diktats de l’organisation syndicale.
Qui sont-ils ceux qui s’autorisent à juger qu’un salarié est moins bon qu’eux et n’a plus le droit de venir travailler? Le droit au travail dans notre République est un droit fondamental. Qui sont ces donneurs de leçons, hors la loi, que la direction laisse faire, qui s’érigent en procureurs et font en sorte de faire supporter au personnel de la station, le risque de ne pas être payé à la fin du mois?

France Télévisions au mépris des lois de République dans son incompréhensible « réorganisation » vise-t-elle à laisser certains « dits syndicalistes » réinstaurer les tribunaux populaires ?

Voyez le tract de la CGC Wallis intitulé : « Y EN A MARRE »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire