Ce mardi 27 octobre, France Télévisons continue son offensive de désinformation dont elle abreuve les salariés depuis de nombreuses semaines.
Dernier bulletin de propagande en cours "une charte de bonne conduite a été élaborée sur la base des réflexions menées par un groupe de travail composé de représentants du CHSCT, des directions opérationnelles, des assistantes sociales, du cabinet médical et de la DRH." écrit France Télévisons .
Et de poursuivre: "Cette charte a pour objectif de constituer une référence des valeurs comportementales essentielles : écoute, dialogue, respect, courtoisie, loyauté… afin de combattre les incivilités constatées dans l’entreprise. Elle n’a pas vocation à remplacer le règlement intérieur."
Un nouvel exemple de cette communication mensongère qui pour l'occasion et dès les premières lignes semble impliquer le CHS-CT (lequel d'ailleurs ?) alors que celui de France 2 ne l'a pas validé...linstance va du reste communiquer sur le pourquoi du refus.
Quant à la "promotion des valeurs portées par la charte, pour lesquelles la direction générale nomme unilatéralement des référents dans chaque direction ayant pour rôle, en sus de leurs fonctions habituelles, l' écoute des salariés, l'identification des situations de stress, le relais vers les acteurs professionnels en capacité d’apporter les solutions les plus adaptées, force de propositions…" ...chacun appréciera la langue de bois que connaissent bien nos amies les mouches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire