Le SNPCA-CGC a reçu un mail qu'on lui a fait suivre et émis à l'origine par le secréatriat administratif de la CGT France Télévisions.
Ce mail de la CGT, chacun l'aura compris, n'est bien entendu pas destiné au SNPCA-CGC mais aux sections de la CGT dans les divers établissements de France Télévisions et est donc accompagné en pièce jointe d'un projet de tract - à vomir -que chacune d'entre elles pourra "adapter".
L'émetteur ne fait aucun doute à la lecture du document. L'objet mentionné est le suivant: "Avantages individuels acquis - projet de tract ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDENT ENVOI"
Voici maintenant le texte adressé aux sections CGT qui accompagne le projet de tract: "Je vous communique ci-joint le projet de tract que vous pouvez adapter pour vos AG, en prenant par exemple le prénom d'1 salarié/e qui douterait"
Ce tract indigne, ignoble et qui plus est mensonger, est une pression inadmissible exercée sur les salariés âgés de 60 ans pour qu'ils dégagent de l'entreprise au cas où ils n'auraient pas bien compris qu'après le 7 juin comme l'écrit la CGT "les avantages acquis et les conventions collectives tomberont et que seul le Code du travail s'appliquera"
[Ce qui est totalement faux puisque, si par extraordinaire le TGI de Paris dans son jugement qui sera rendu le 7 avril, venait à ne pas donner raison à la CGC, la CFDT et le SNJ qui l'ont saisi, les dispositions de l'accord France télévisions eux seraient applicables et s'agissant des indemnités de retraite et de licenciement, sont identiques à la Convention Collective. ndlr]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire