Nous vous invitons à lire ci-dessous, l'article de Paule Gonzales pour le Figaro:
France Télévisions conteste avoir fait des concessions
Par Paule Gonzales 23/03/2010 | Mise à jour : 18:51
La direction affirme n'avoir fait aucune concession aux syndicats pour qu'ils lèvent le préavis de grève qui menaçait de perturber la dernière soirée électorale des régionales
La direction de France Télévisions affirme n'avoir fait aucune concession aux syndicats pour qu'ils lèvent le préavis de grève qui menaçait de perturber la dernière soirée électorale des régionales. Au contraire. Elle n'aurait cédé sur aucun point capital. Les garanties données en matière de minima sociaux, seraient aux yeux de Damien Cuer, directeur général du groupe, «parfaitement indolores». En effet, «les relever autant et en même temps que «les mesures générales» salariales, ne devrait pas bouleverser le paysage dans la mesure où la totalité des salariés du groupe sont, de toute façon, au-dessus de ces minima ».
De même, France Télévisions affirme ne pas avoir renoncé à une forfaitisation du travail à la journée contrairement à ce que prétendait la CGT. «Nous n'y renonçons pas mais nous proposons un coup de pouce salarial à tous ceux - en l'occurrence ceux de France 3 - qui seront soumis à cette nouvelle durée du temps de travail comme nous l'avions fait précédemment pour les salariés de France 2», explique encore Damien Cuer.
Quant au plan de départs volontaires, France Télévisions est loin d'y renoncer. La seule modulation que la direction aurait accepté c'est «de ne pas avoir d'objectif de réduction d'équivalent temps plein par rapport à 2009». Une modulation d'autant plus facile à accepter qu'en 2009, le nombre de départs volontaires aurait été au-dessus des projections initiales et que la formulation du protocole d'accord permet de jouer avec les non permanents. Quant aux efforts sur les programmes régionaux et les 30 millions débloqués par la direction en faveur des télévisions de pays de l'outre-mer… ils avaient été validés par des conseils d'administration antérieurs ou décidés au moment du budget à l'automne dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire