Le couple CGT/FO a floué les salariés en levant le préavis du 21 mars sans que soit signé de protocole de sortie de grève.
Ils ne sont plus que quelques uns à croire encore les mensonges permanents de duo de bonimenteurs CGT/FO qui, la veille du 2ème tour des élections régionales, levait son préavis de grève, après avoir soi-disant signé un protocole.
Il apparaît, ce mercredi 24 mars, que le protocole n’a jamais été signé et que le texte serait toujours dans un parafeur sur le bureau de Carolis. D’ailleurs, au cours d’une réunion qui s’est tenue, lundi 22 mars 2010 dans les locaux de France Télévisions, le SNJ, le SNPCA-CGC et la CFDT ont demandé à la direction de leur faire parvenir une copie du protocole qui aurait été signé par elle et le binôme d’illusionnistes : CGT/ FO qui les avait conduit à lever leur préavis.
Les trois organisations souhaitaient mesurer le contenu de ce document, ainsi que ses incidences sur les négociations en cours, avant de se livrer à tout commentaire.
Reniant ses engagements (c’est la ixième fois), ce soi-disant protocole n’a toujours pas été transmis à la veille des négociations. Pour cause, renseignements pris, il n’est toujours pas signé !!!! (voir tract commun CFDT et SNPCA-CGC)
La direction imagine sans doute refaire le coup de Wallis et Futuna, signer le 12 janvier 2010 et dire ensuite que la date d’effet est au 8 mars 2009. C’est pitoyable. Quand bien même, le trio indigne : DIRECTION/CGT/FO aurait signé ce texte (ce qui n’est toujours pas le cas à l’heure où nous publions), le contenu étant tellement nul et sans relation avec leur protocole, que leur numéro « pré écrit » est d’autant plus minable.
Du reste, hier, Damien Cuer le DG de France Télévisions « contestait [dans une interview au Figaro] avoir fait des concessions aux syndicats »
« La direction n'a cédé sur aucun point capital et les garanties données en matière de minima sociaux seraient [aux yeux de Damien Cuer, directeur général] parfaitement indolores». Pour lui, «les relever autant et en même temps que «les mesures générales» salariales, ne devrait pas bouleverser le paysage dans la mesure où la totalité des salariés du groupe sont, de toute façon, au-dessus de ces minima ».
Enfin, s’agissant du « plan de départs soi-disant volontaires, France Télévisions dit ne pas y renoncer, tout juste est-elle prête à jouer avec les non permanents » [autrement dit, à virer en masse les salariés non permanents].
Soi-disant avancées que le duo de pitres : CGT/FO aurait souhaité vendre aux salariés mais que le SNPCA-CGC, la CFDT et le SNJ ont immédiatement dénoncées.
Une chose est sure, les salariés remontés contre les 2 serviteurs zélés de la direction, la CGT et FO, vont leur monter ce que représailles signifie et surtout, vont les empêcher de signer tout nouveau texte avec la direction qui coulera encore plus l’entreprise et les femmes et les hommes qui y travaillent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire