mercredi 14 avril 2010

Alain Minc, n’a rien d’un philatéliste, ni même d’un philanthrope semble-t-il !

Alain Minc, n’a rien d’un philatéliste, ni même d’un philanthrope semble-t-il !

Ce matin Alain Minc dont la Presse parle abondamment ces derniers jours, l’homme qui se targue de parler à l’oreille du Chef de l’État, présenté également comme l’ami d’Alexandre Bompard ainsi que de Stéphane Courbit dont il est aussi conseiller et possède 3 % d'une société holding créée par l'homme d'affaires, s’est rendu ce 14 avril au matin sur France Inter.

Il doit être exténué de conseiller tant de monde et si souvent sur des sujets aussi différents que la suppression de la pub des chaînes de télé publiques, de la cession de leur régie publicitaire ou encore de qui il faut à la tête de France Télévisions...

Il y a qualifié sur France Inter donc, la régie publicitaire de France Télévisions de "timbre-poste". Cette régie qui n’a jamais démérité, loin s’en faut...elle a quand même engrangé 404 millions d'euros de recettes publicitaires, soit 140 millions d'euros de plus que prévu depuis la suppression de la pub des chaînes publiques après 20h00 et dégagé un résultat net de 20 millions d'euros.

Un "timbre-poste" à 404 millions d’euros ?!

Il est clair qu’Alain Minc n’a rien d’un philatéliste…S’il l’était, il saurait que le timbre le plus cher du monde « Le 3 skilling banco » (jaune) édité en Suède en1856 a été acheté 2,2 millions de dollars environ 1,8 millions d’euros. Voila donc un domaine dans lequel il serait piètre conseiller.

La régie publicitaire, Monsieur Minc c’est tout sauf un "timbre-poste"…même pas l’album entier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire