samedi 24 avril 2010

Bompard ne succédera pas à Carolis

Il y a une dizaine de jours, la Presse toute entière relayait la rumeur qui donnait Alexandre Bompard "sur orbite pour France Télévisions".

Le Parisien écrivait "Alexandre Bompard tout près de France Télévisions" ..."le patron d’Europe 1 [ disait le quotidien] devrait succéder à Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions".

Aujourd'hui, le Parisien donne Alexandre Bompard, sacrifié.

Pourquoi, "sacrifié" ? Pour être sacrifié, il faudrait un autel...et le seul autel sur lequel il aurait pu être sacrifié, ne pouvait être que celui de la rumeur. Mais le président de la République, l'a dit à Washington - ses paroles ont fait le tour du monde - "la rumeur est un clapotis sans importance auquel il ne faut accorder aucun crédit".

Il est donc clair que cette rumeur qui donnait Alexandre Bompard « favori » pour succéder à Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, n'a jamais eu la moindre chance de prospérer.

Nous l'affirmions même dès le 17 avril dans un de nos "posts" Alexandre Bompard n’a jamais envisagé d’aller à France Télévisions.

Dès lors, pas de controverse à éviter, susceptible d’affaiblir dans l’opinion publique le Chef de l'Etat comme l'indique Le Parisien de ce jour, puisqu'il ne s'agissait pas d'une info mais d'une rumeur.
Pourquoi donc vouloir que ce dernier " sacrifie Alexandre Bompard, selon certains, au cas où son arrivée déclencherait une bronca" ?...puisqu'il n'y a pas lieu de s'interroger comme l'ont fait l'ensemble de la Presse unanime, des politiques, des publicitaires, des auteurs, les syndicats et tous les détracteurs du projet de cession de la régie publicitaire à son ami Courbit pour lequel Frédéric Mitterrand soulevait un problème "déontologique" puisque selon lui, "le repreneur était "juge et partie", Stéphane Courbit contrôlant notamment la société de production de Nagui, animateur sur France 2 et France 4." !!!!

Donc si le Parisien indique que "Le président a confirmé mardi soir, lors d’un off avec quelques éditorialistes dont Alain Duhamel de RTL ou Claude Ascolovitch du « JDD »"...qu'Alexandre Bompard n'ira pas à France Télévisions, ce n'est pas parce qu'il est "sacrifié"...NON, c'est tout simplement parce que cela n'a jamais été d'actualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire