jeudi 15 avril 2010

Bompard n’ira pas à France Télévisions…

Bompard n’ira pas à France Télévisions…
Cela hypothèquerait à l’évidence, l’avenir politique de beaucoup.


Depuis, samedi dernier où la RUMEUR n’a cessé d’enfler sur la décision imminente qu’aurait soi-disant pris le Chef de l’État de nommer Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions, la RUMEUR n’a pas pris corps.

Comment le pourrait-elle ? Accréditer une telle rumeur, c’est les accréditer toutes. Et la rumeur, c’est comme les preneurs d’otages, on ne peut y céder.

Le Président de la République qui a toujours à l’esprit les paroles de son ami Jacques Attali : «Dans un monde où l’information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime », a bien eu raison à Washington répondant à la journaliste de CBS, de considérer les rumeurs comme « des clapotis sans importance ».

Ne jamais ni les entretenir, ni les cautionner. Voila la règle.

Nicolas Sarkozy n’a pas de temps à perdre avec ceux qui colportent, propagent et dégoulinent de ragots.
«J’avais promis lors de ma campagne électorale une République irréprochable et une Démocratie exemplaire, c’est l’intérêt de notre pays, c’est mon devoir de continuer sous le signe du refus de l’esprit partisan et du sectarisme. » a-t-il redit au lendemain des régionales.

C.Q.F.D. « République irréprochable et Démocratie exemplaire »…il ne peut y avoir, en l’occurrence, aucune suspicion pour que ces principes soient tenus.
Sinon, ce grand humaniste qu’était Jacques Amyot se serait trompé en déclarant « Les choses qui s’ensuivirent depuis, déclarèrent que cette suspicion était entièrement véritable. »

Le tollé médiatique qu’a provoqué le scénario surréaliste façon « razzia sur la schnouf (*) », livré en pâture aux media depuis samedi 10 avril 2010, ne se calmera pas et enquiquinera sans aucun doute, les moindres initiatives prises dans les deux ans à venir.
(*) drogue audiovisuelle qui fait beaucoup de dégâts.

« Le Monde » le 10 février 2010 redisait (ce que la Presse toute entière a dit et redit, ces derniers jours et depuis le 8 janvier 2008, date à laquelle le Chef de l’État a annoncé la suppression de la pub sur la télé publique) dans un article intitulé « France Télévisions, conflits et intérêts »

1° ) « Minc est celui-là même qui a soufflé à Nicolas Sarkozy l'idée de supprimer la publicité sur les chaînes publiques ».

2°) « Minc présente à Courbit, Bernard Arnault et la famille Agnelli et, dans le milieu politique, Nicolas Sarkozy, dont le jeune patron fêtera l'élection présidentielle, au Fouquet's. »

3°) « Courbit donne à Minc, en échange de ses conseils et de son introduction au coeur du capitalisme européen, 3 % du capital de l'une de ses sociétés, Financière Lov.
[Lov comme les initiales de ses trois enfants : Lila, Oscar et Vanille.] »

4°) « Minc est fan d’Alexandre Bompard qui lui-même est ami de Stéphane Courbit »

5°) «Courbit devient repreneur exclusif de la régie publicitaire de France Télévisions par vote du CA de FTV il y a un mois, puisqu’il n’y aura plus de pub en 2011 comme prévu [retour au 1°) avec Minc qui souffle…] et que ça ne sert à rien de garder la régie donc ! »

6°) Dans l’hypothèse ou le 5°) aurait du plomb dans l’aile et que la cession de la régie ne soit plus d’actualité avec les uns, elle pourra toujours l’être avec les autres !!

Mais cet échafaudage ne tient pas et qu’il ait même pu germer dans la tête de certains une demie seconde, n’a pas de sens. Il n’est pas imaginable de faire peser la moindre suspicion «affairiste» sur la télévision publique qui appartient à tous les français, qu’ils paient par la redevance mais aussi par le biais de l’impôt. Non cela n’est pas possible.

Le Président de la République, garant des valeurs de notre République et des principes de notre Démocratie y veille….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire