jeudi 15 avril 2010

Emmanuel Hoog élu président de l'Agence France-Presse

Emmanuel Hoog élu président de l'Agence France-Presse

Un coup dur pour la CGT et pour Téaldi qui citait hier dans l'interview qu'il donnait à l'Huma, Emmanuel Hoog, président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), comme l'un des 2 successeurs qui trouvait grâce à ses yeux pour devenir PDG de France Télévisions.

Ce dernier a été élu, ce jeudi, à la tête de l'Agence France-Presse en recueillant douze voix sur quinze parmi les administrateurs de l'Agence, après le vote au conseil d'administration de l'AFP.

Le conseil d'administration avait à se prononcer sur trois candidatures : M. Hoog, MM. Philippe Micouleau et Louis Dreyfus avaient été retenus pour défendre leur projet devant les administrateurs.

Selon l'AFP, la candidature d'Emmanuel Hoog avait été sollicitée par des administrateurs représentant les pouvoirs publics après que dix postulants eurent formellement déposé leur dossier. L'élection de M. Hoog a résulté d'un consensus particulièrement délicat à obtenir entre les huit administrateurs issus de la presse et les représentants de l'Etat et de l'audiovisuel public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire