jeudi 29 avril 2010

Damien Cuier, 37 ans comme Alexandre Bompard et ancien conseiller de JF Copé, devrait quitter France Télévisions !

Damien Cuier, 37 ans, le même âge qu'Alexandre Bompard, actuel président d'Europe 1 et énarque tout comme lui (la promotion Cyrano de Bergerac 1997-1999), pas vraiment solidaire!

Selon plusieurs sources, Damien Cuier laisse entendre qu'il quitterait son poste de directeur général de France Télévisions, en charge des finances et des ressources humaines, si son ex camarade de l'ENA était nommé à la tête de la télévision publique. Il refuserait de travailler sous les ordres d'un camarade de promo!

Depuis 3 semaines que le nom d'Alexandre Bompard se murmure un peu partout, la rumeur continue d'alimenter les conversations.

Pourtant, dimanche 11 avril vers 15h00, l'Elysée publiait une dépêche intitulée : « Présidence de France Télévisions: "aucune décision prise", selon l’AFP.

Pourtant, le 17 avril et à nouveau le 24, nous indiquions sur ce blog "Alexandre Bompard ne succédera pas à Carolis".

Pourtant, ce même 24 avril alors que se tenait l'assemblée générale du groupe Lagardère, son PDG répondant à la question sur la nomination éventuelle d'Alexandre Bompard, patron d'Europe 1, à la présidence de France Télévisions, a précisé: "Alexandre Bompard m'a dit : Je ne fais pas campagne [ pour France Télévisions]...".

Pourtant, hier le 29 avril, Renaud revel de l'express.fr écrivait "Nicolas Sarkozy qui, la semaine dernière, lors de la remise de la Légion d’honneur à la productrice Danièle Thompson, a ostensiblement évité de croiser la main d’Alain Minc…a dû remballer en catastrophe la nomination d’Alexandre Bompard à la présidence de France Télévisions, suite à un geyser de fuites dans la presse" mais d'ajouter "Or Nicolas Sarkozy, qui milite pour la constitution d’une véritable équipe dirigeante à la tête des chaînes publiques, pense adjoindre Pierre Lescure, un parrain de poids à Alexandre Bompard, son choix (soi-disant) afin de lui faciliter son intronisation par le CSA et les différentes commissions parlementaires de l'Assemblée et du Sénat."

Si Damien Cuier ne souhaite pas être sous les ordres d'un copain de promo comme lui âgé de 37 ans et quelques, imaginez Pierre Lescure qui aura 65 ans le 2 juillet, être sous les ordres de l'ex directeur des sports dont il a été, lui, le PDG!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Renaud Revel qui est bien le seul à avoir imaginé qu' "Un ticket Bompard-Lescure en lieu et place du tandem Carolis-Duhamel sur le papier, en tous les cas, aurait fière allure" est plutôt indélicat concernant Pierre Lescure.

Cela n'est pas sérieux....Enfin, revenons en à Damien Cuier; pourquoi expliquer dès à présent qu'il refuserait de se trouver sous les ordres d'un ex collègue...alors que quelque soit le cas de figure et le remplaçant de Carolis, faisant partie intégrante de l'équipe, il ne pourra en aucun cas rester?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire