Nicolas Sarkozy va-t-il trancher le match médiatique que se livrent "L'Express.fr et Le Point.fr" par communiqués successifs pré Élyséens.
Ce matin "Le Point.fr" écrivait 02/07/2010 à 10:34 "À l'Élysée, Nicolas Sarkozy tranche en faveur de Rémy Pflimlin ".
Selon Le Point.fr "Jeudi, en fin de journée, Nicolas Sarkozy a organisé une réunion pour valider la nomination de Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions. Le chef de l'État s'est entouré des conseils de François Fillon, accompagné de son directeur de cabinet, Jean-Paul Faugère. Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture, était également présent. La réunion a surtout été animée par le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant qui a plaidé en faveur de Rémy Pflimlin. Nicolas Sarkozy s'est rangé à son avis. Il a été convenu d'officialiser l'enclenchement de la procédure de nomination vendredi à la mi-journée."
Quelques heures plus tard, l'Express.fr surenchérissait 12h50 avec "Bompard à l'Elysée, Pfimlin à France Télévisions."
Et de reprendre en substance ce qu'écrivait "Le Point.fr" juste avant: "Nicolas Sarkozy a reçu en fin de matinée le patron d’Europe 1, Alexandre Bompard, à l’Elysée afin de lui annoncer qu’il ne serait pas nommé à la présidence de France Télévisions, ce que l’intéressé sait depuis maintenant quelques jours.
Le chef de l’Etat, dont Bompard a longtemps été le favori, a voulu panser les plaies de celui auquel Rémy Pfimlin brûle la politesse. L’ancien directeur général de France 3 sera nommé dans la journée, après que Nicolas Sarkozy ait réuni autour de lui François Fillon, Frédéric Mitterrand et Jean Paul Faugère, le directeur de cabinet du Premier ministre. L'affaire Woerth et la crispation du climat politique ont été évoqué pour justifier le choix de Pfimlin: "le choix de la continuité au détriment de celui de la réforme" , a plaidé le chef de l'Etat."
Une petite différence de timing cependant entre les deux sites web:
Pour Le Point.fr "Nicolas Sarkozy officialisera la nomination de Rémy Pfimlin, son choix, vendredi à la mi-journée."
Pour l'Express.fr "Nicolas Sarkozy nommera l’ancien directeur général de France 3 Rémy Pfimlin dans la journée, -journée."
La mi-journée étant passée mais la journée pas encore finie, à qui lme Chef de l'Etat va-t-il bien pouvoir décerner le diplôme de l'info la plus fiable?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire