Voici la publication commune de le CFDT et du SNPCA-CGC qui appelle les salariés à voter pour le:
2ème TOUR DES ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES A FRANCE TÉLÉVISIONS LE 1er MARS
2 SYNDICATS S'UNISSENT POUR SAUVER
LA TÉLÉVISION PUBLIQUE ET SES SALARIÉS
Depuis le 1er tour des élections, la situation des salariés de France Télévisions ne s’est certes pas améliorée. La télévision publique vit la crise la plus grave de son histoire, crise injustifiée au regard du travail loyal de ses salariés depuis de si longues années, crise issue de cette société unique que personne n’avait demandée.
Face à des enjeux aussi graves, chacun se doit de voter à ce 2ème tour. Il en va de la survie collective des salariés et de celle de la télévision publique.Pour les défendre, le SNPCA-CGC et la CFDT ont fait le choix de l’unité.
En votant pour les listes CFDT et SNPCA-CGC, chacun le choix du combat clair et sans ambiguïté pour les droits de tous, contre les plans destructeurs de la Direction.
► RÉORGANISATION
Au mépris des instances représentatives, la Direction de France Télévisions a imposé à des centaines de salariés leur repositionnement, remettant en cause le contenu de leur poste, leurs prérogatives et leur environnement.
Le SNPCA-CGC et la CFDT n’acceptent pas cet arbitraire et exigent la remise à plat de tous les repositionnements.
► CONVENTIONS COLLECTIVES
Au prétexte du fumeux « Global Media » et des nouvelles technologies, la Direction veut casser tous les métiers, moduler sans fin le temps de travail et harmoniser par le bas les grilles de salaires.
La CFDT et le SNPCA-CGC ne sont pas naïfs, les salariés non plus. Ils ne laisseront pas détruire vos acquis au nom d’adaptations et d’évolutions qui doivent se faire dans le mieux-disant social et non l’inverse.
► PRODUCTION INTERNE
Nous devons nous assurer que tous nos moyens et outils de production (au siège, en régions ou en outremer) fonctionnent de manière optimale pour toutes les chaînes. La filière production, par exemple, depuis sa mise en place s’avère être dans une situation de filialisation constante.
Les moyens mis à la disposition de la filière production à l’instar de tous les autres moyens de l’entreprise, doivent devenir partie intégrante de France Télévisions. Ainsi, nous retrouverons une gestion de proximité dans la gestion de nos moyens.
Enfin, il faut stopper le processus d’appauvrissement des productions en interne et combattre pour augmenter le nombre de programmes fabriqués par nos équipes garantie d’une pleine activité tant pour les salariés permanent que pour les salariés précaires (intermittents, pigistes, cachetiers, CDD...).
► MANAGEMENT
Pour faire passer sa réforme, la Direction de France Télévisions a fait appel à des cabinets d’experts. Ceux-ci ont organisé des formations de l’encadrement destinées à faire craquer les salariés pour qu’ils finissent par accepter la restructuration. Ces méthodes bafouent les valeurs que France Télévisions est censée porter dans son cahier des charges. Elles jettent l’opprobre sur la télévision publique et déshonorent ses dirigeants.
Le SNPCA-CGC et la CFDT ne laisseront pas les salariés jetés en pâture à ces dispositifs inhumains.
France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, FTV SA, FTVI,
nous partageons désormais le même destin, unissons-nous
Le 1er mars, votez pour votre outil de travail
En C.E. comme en D.P.
votez pour une télévision publique
citoyenne, sociale et d’avenir
Votez CFDT – SNPCA-CGC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire