vendredi 29 avril 2011

La crainte des salariés de France Télévisions Interactive (numérique) grandit de jour en jour.

Après l'annonce dans Challenges du remplacement de Laurent Souloumiac, directeur général de France Télévisions Interactive contraint de quitter le groupe par Laurent Frisch, directeur du marketing de Pages Jaunes (qui du reste a le profil d'un Laurent Souloumiac en plus jeune mais sans l'expertise de France Télévisions ??? Surprenant ?!), la crainte des salariés grandit de jour en jour....ils se posent au quotidien la question du prochain sur la liste des départs !!!

Il convient de comptabiliser les embauches de B. Patino à ce jour, au bas mot nous en sommes à plus d'une dizaine sans compter les futurs journalistes à venir du monde.fr (bien sûr!). Ces recrutements auraient pu être positifs considérant le numérique en sous effectif mais dans la pratique ce n'est que déni des anciens salariés par la nouvelle direction.

Pour couronner le tout, ces nouveaux recrutements (...que des directeurs…) travaillent en mode projet "fermé-cloisonné" avec un contact minimum avec les équipes existantes….

Les salariés des services interactifs jusqu'à présent peu touchés par la réorganisation grâce à une Direction humaine avec qui ils avaient des échanges et des contacts honnêtes, ont à présent la crainte, justifiée d'ailleurs, de subir les problèmes psychosociaux que l'entreprise traverse actuellement. Et le remplacement de leur Directeur fait entrevoir des jours à venir peu engageants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire