samedi 30 avril 2011

France Télévisions: désorganisation autocratique sur fond de recrutements extérieurs insensés

Lisez l'article de "La lettre A.fr" intitulée: "Sans bras droit, Pflimlin perd la tête"

Le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, ne parvient pas à organiser l'état-major de la télévision publique. Huit mois après son arrivée, Rémy Pflimlin n'a toujours pas mis France Télévisions en ordre de marche.
En interne, des cadres décrivent une forme de désorganisation autocratique.
Elle aurait été particulièrement flagrante lors de la réunion des managers au CNIT-La Défense, le 28 mars, jugée peu convaincante. A la différence de son prédécesseur, Patrick de Carolis, qui se reposait sur Patrice Duhamel, Rémy Pflimlin a choisi de ne pas avoir de bras droit. La gestion opérationnelle est éclatée entre six DG délégués ou adjoints, affectés à des tâches précises, comme Bruno Patino pour le numérique ou Patrice Papet pour… l'organisation.

La CGC reproche même à ces directions de recruter à tour de bras : plus de 100 embauches en huit mois ! Or l'organisation d'une équipe fiable est indispensable au PDG, qui est très surveillé. Le "revival" inattendu de la commission Copé en est une preuve.

A l'Elysée, le conseiller de Nicolas Sarkozy pour l'audiovisuel, Camille Pascal, ne fera pas de cadeaux à Rémy Pflimlin qui, dès son arrivée, l'avait éjecté brutalement de son poste de secrétaire général du groupe France Télévisions.


NB: Le moins que l'on puisse dire, c'est que si Rémy Pflimlin pensait passer 5 ans "sans vague" à France Télévisions, c'est raté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire