mercredi 6 avril 2011

France Télévisions vache à lait des cabinets conseils…des millions d’euros à l’insu et sur le dos des contribuables.

Devinette:


- Quel cabinet Conseil a été reconduit, année après année, depuis plus de 20 ans à France Télévisions ?


- Quel cabinet Conseil a connu tous les présidents depuis Hervé Bourges et n’a cessé de démultiplier avec chacun d’eux ses conseils ?


- Quel cabinet Conseil intervient sur les antennes comme sur les programmes (en se faisant payer pour les deux…à chacun sa facture !) de France Télévisions pour un chiffre d’affaires exorbitant ?


- Quel cabinet Conseil et/ou ses filiales intervient également en matière de formation via l'Université France Télévisions Université (et est payé pour ça en plus) ?


Indice: Quatre lettres…


Le temps de la réflexion…il convient de préciser que ce n’est certes pas le seul cabinet à travailler pour France Télévisions - ils font florès ces dernières années – mais c’est celui dont la collaboration est sans commune mesure avec les autres.


Quant à l’enveloppe globale annuelle dépensée par France Télévisions donc par le contribuable pour l’ensemble de tous ces cabinets conseils, elle se chiffre en plusieurs dizaines de millions d’euros.


Le SNJ, la CFDT, la CGC ont eu beau demander systématiquement en différentes instances, la liste exhaustive de tous ces cabinets conseils avec qui France Télévisions a contracté, leurs missions respectives et le montant des factures qui leurs sont réglées, le black-out de la part de la direction a été total. Il est temps que cela cesse.


Les syndicats doivent mettre en demeure la direction de fournir sans délai ces informations, ne serait-ce que dans le cadre du droit d’alerte.


Au fait vous avez trouvé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire