Murielle Beretti-Charles appelle à la rescousse pour passer son plan social à France Télévisions que la boîte de son mari spécialiste du genre pourrait bien mettre en musique.
Depuis 2 semaines environ, Murielle Charles-Beretti directrice déléguée au « dialogue social de France Télés », femme de Pierre Beretti pédégé de la boîte de conseil en management Altédia, a fait recruter un « adjoint ». Vous allez au 7ème étage, vous vous rendez au bureau V.707 et là vous lisez sur la porte : « Directeur Général Adjoint aux Ressources Humaines » ! En revanche, vous appelez le 0156222087 vous tombez bien dans ce bureau mais le nom du directeur qui figure au répertoire de l’entreprise, c’est Frédéric MAUTRET.
Mais qui est ce Frédéric MAUTRET ?
Serait-ce le Frédéric MAUTRET ex salarié de Wolters Kluwer où Murielle Charles-Beretti a notamment fait son dernier plan social ?
Voici le CV de celui qui, il y a peu, était encore sur internet en recherche d’emploi :
« Frédéric Mautret - Responsable Relations SocialesAujourd'hui en Master II RH, je suis à la recherche d'un poste en Relations Sociales.
J'ai pu chez Wolters Kluwers France (Lamy SA, Groupe Liaisons, VAL) développer les compétences suivantes:
EXPÉRIENCE DE NÉGOCIATION COLLECTIVE
Élaboration des dossiers, participation et conduite de réunion de négociations, finalisation d’accord, gestion de situations et communication de crise
2009 : Négociation d’un accord de GPEC / Accompagnement d’un PSE (10% de la masse salariale)
2008 : Négociation prévoyance et mutuelle / Révision de l’accord de temps de travail
2007 : Fusion de 5 sociétés (1200 personnes) et négociation d’un accord de méthodologie
2006 : Déménagement et regroupement en un seul site de 1000 salariés (5 sites d’origine)
2005 : L 12-24 (ex L122-12), externalisation d’une activité de manutention (15 pers.)
5 ans de NAO Analyse des dossiers récurrents (bilan formation, rapport égalité H/F, Bilan social…)
Maîtrise du fonctionnement des IRP et des OS (négociation de trois accords pré-électoraux)
Gestion de cas individuels (licenciement, rupture conventionnelle, médiation…)
Compétences acquises : Sens de la négociation, Gestion de projet, Connaissances Juridiques , Management d’équipe »
Lorsque Frédéric Mautret écrit : « Maîtrise du fonctionnement des IRP et des OS (négociation de trois accords pré-électoraux) et Gestion de cas individuels (licenciement, rupture conventionnelle, médiation…) », est-ce pour dire moins ouvertement qu’il était délégué syndical de la CFTC dans l’entreprise Wolters Kluwers France (Lamy SA, Groupe Liaisons, VAL) et qu’il a accompagné individuellement des salariés licenciés dont l’entreprise souhaitait se débarrasser ?
Est-ce également pour ne pas dire qu’en tant que DS donc venant d’un syndicat dont il écrit avoir la parfaite maîtrise « il a signé l’accord de GPEC [Plan Social dont voici la 1ère des 65 pages *] et Accompagné [comme il le dit et l’écrit] un PSE où l’entreprise a procédé à (10% de dégraissage de la masse salariale) ?
Si c’est bien le Frédéric Mautret en question, le DS de la CFTC qui se présente comme Responsable Relations Sociales, il y a fort à penser que les OS de France Télévisions ne se laissent pas abuser de la sorte.
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire