mercredi 4 mai 2011

C’est Pouzilhac qui doit trouver la pilule un peu dure à avaler…et vive la France !

En mars, l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) qui coiffe France 24, RFI et TV5 via Alain de Pouzilhac, portait plainte et se constituait partie civile dans l’affaire d’intrusion des ordinateurs de l’entreprise où une proche collaboratrice de Christine Ockrent, soupçonnée avait été mise à pied et licenciée. Bien qu’il s’agisse des ordinateurs de très nombreux collaborateurs avec des milliers et des milliers de données concernées, il n’y a pas eu là de perquisition !

Ce 3 mai à 10h45, quarante policiers ont perquisitionné les locaux de France 24 à Issy-les-Moulineaux et ont saisi plusieurs ordinateurs dont celui du PDG Alain de Pouzilhac, patron de l’AEF mais aussi de son assistante, puis ont placé le bureau du directeur de la rédaction Jean Lesieur sous scellés. Pourquoi ? A cause de la plainte déposée contre X par Christine Ockrent, pour harcèlement moral.

Alain de Pouzilhac a semble-t-il été empêché de rejoindre son bureau pendant plusieurs heures…il ne serait pas le seul; le temps que les policiers de la BPRP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) pratiquent leur fouille, saisissent d’ « éventuels » éléments à charge contre X et surtout le temps que le procureur de la République appelé sur place arrive.

Alain de Pouzilhac a dû avoir un certain mal à avaler la pilule comme une majorité de collaborateurs d’ailleurs qui ne peuvent constater, une fois encore, que tout cela « ne peut que porter atteinte à l’image du groupe et aux intérêts des salariés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire