jeudi 30 juin 2011

La lettre A vient de rendre publique la plainte au Pénal que dépose le SNPCA-CGC

La lettre A vient de rendre publique la plainte au Pénal que dépose le SNPCA-CGC en posant en préambule une question simple: "l'affaire des consultants fera-t-elle chuter Rémy Pflimlin comme l'affaire des animateurs/producteurs avait conduit au départ de Jean-Pierre Elkabbach en 1996? "

Voici le texte de la lettre A

Dans le même registre nous publions également la réponse du mari de Murielle-Charles Beretti directrice déléguée au dialogue social à France Télévisions, au Canard enchaîné suite à son article sur les 22,1 millions dépensés en cabinets conseils et consultants par le groupe public.

Le Canard a d'ailleurs souhaité répondre à la réponse de celui qui souhaitait répondre, en indiquant:

"Le Canard enchaîné" avait interrogé Pierre Beretti (le mari de Murielle donc) sur le même sujet [à savoir le fait qu'Altédia dont il est le pédégé travaille pour France Télévisions qui a recruté sa femme, ndlr].
Le patron d'Altédia nous avait envoyé aux pelotes, ce qui est son droit. Il est étrange qu'il se plaigne aujourd'hui de n'avoir pu s'expliquer.
En revanche, le directeur financier de France Télévisions, Martin Ajdari , a bien voulu nous répondre. Lui non plus n'aperçoit pas de conflit d'intérêts. Mais il reconnaît que l'épouse de Beretti, Murielle Charles, a pris ses fonctions alors que la société de son mari était en "queue de contrat". Bon, il n'y a donc qu'une queue de conflit d'intérêts "


Enfin pour être le plus exhaustif possible, voila ce qui écrit sur les contrats de travail établis par France Télévisions article 8-2:

« Il est interdit à tout salarié de posséder soi-même ou par personne interposée, dans une entreprise en relation d’affaires avec l’entreprise (ou susceptible de l’être en raison de son activité), des intérêts de nature à compromettre son indépendance, ainsi que d’être lié par un contrat avec une telle entreprise, quelles que soient la forme et la nature juridique de ce contrat. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire