jeudi 30 juin 2011

Patrice Papet DGA/DRH fait du bourrage de crâne sa seule stratégie…résultat : Plus personne ne croit la direction de France Télévisions.

Patrice Papet DGA/DRH fait du bourrage de crâne sa seule stratégie…résultat : Plus personne ne croit la direction de France Télévisions.


Août 2010, Rémy Pflimlin prend la place de Patrick de Carolis ; dans la foulée il nomme Patrice Papet qui était son ex DRH à France 3 lorsqu’il était dégé sous Tessier directeur général délégué en charge de la DRH à France Télévisions.


- Septembre 2010, Patrice Papet le sourire accroché aux lèvres en permanence, réunit les organisations syndicales pour leur expliquer que « Conformément aux déclarations de Rémy Pflimlin qui réinstaure un fonctionnement plutôt vertical des chaînes avec des responsables propres (A la tête de chaque chaîne mais aussi aux programmes, aux antennes, au marketing, à la communication, etc…), le « fonctionnogramme » de Carolis a vécu….qu’un organigramme sera présenté aux élus dès décembre 2010. »


- Décembre 2010 PAS D’ORGANIGRAMME mais les recrutements extérieurs continuent ou plutôt s’amplifient.


- En janvier 2011, alors que le ton monte au niveau des organisations syndicales qui pensent avoir été menées en bateau, Patrice Papet donne une interview à "Télé 2 semaines", où il affirme "la pagaille c’est fini…d’ici la fin du mois de mars 2011, la direction va produire un organigramme par secteurs".


- Mars 2011 PAS D’ORGANIGRAMME mais les recrutements extérieurs s’accélèrent.


- Les 28 et 29 mars 2011, la direction organise au CNIT-La Défense pour un coût d’environ 1,5 millions d’euros (restauration comprise) dont 300.000€ de décor, un séminaire «managérial » après celui organisé quelques semaines plus tôt Place Vendôme au Ritz.


- Patrice Papet le monsieur loyal de la dispendieuse gaudriole annonce que les téléspectateurs vont pouvoir être amis avec France Télévisons qui est sur Facebook. Il précise aussi que «les déménagements reprennent, qu’à ce titre les services DRH, Communication interne et Communication externe vont prochainement intégrer le nouveau bâtiment Valin » mais toujours PAS D’ORGANIGRAMME.


- Fin mars 2011, Patrice Papet va donc affirmer, une fois encore, devant 1.200 voire 1.500 « participants managers » que « début juin 2011, la direction fournira bien un organigramme par secteur".


- Nous sommes le 1er juillet 2011 et dans quelques heures, juin sera passé, force est de constater qu’en Juin 2011 il n’y a toujours PAS D’ORGANIGRAMME


Si la Fée bleu qui changea Pinocchio en vrai petit garçon avait été invitée aux différents séminaire et assisté à la farce, nul doute que Patrice Papet avec un nez de 15 mètres de long aurait, lui, été transformé à jamais en pantin de bois.


Patrice Papet n’a donc depuis sa prise de fonction, cessé de prendre les salariés pour des andouilles.


Plus personne ne croit la direction qui dans la bouche de Patrice Papet fidèle lieutenant de Rémy Pflimlin - loin de faire l’unanimité au sein de ses collègues (qui n’hésitent plus à le dire) – raconte salade sur salade en espérant que cela ne se remarquera pas.


Les salariés ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet ;


Les journalistes ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet ;


La Presse, les média ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet ;


Les Tutelles ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet ;


Les pouvoirs publics ne croient plus la direction du fait des propos mensongers de Patrice Papet ;


Autrement dit, plus personne ne croit la direction de France Télévisions du fait des propos mensongers de son DGA/DRH Patrice Papet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire