La direction avait chargé Frédéric Mautret l'ancien délégué syndical de Wolters Kluwer que parachutait Murielle Beretti-Charles comme son adjoint au dialogue social (qu'elle piétine allègrement) de la séance de questions-réponses du mois d'octobre des délégués du personnel de France Télévisions Siège.
L'ensemble des élus, devant le langue de bois permanente de la direction mais plus largement sa mauvaise foi et surtout son obstination à sortir des comptes-rendus différents des débats, a voté une motion unanime dénonçant les pratiques hors la loi d'une direction qui depuis le changement d'équipe, à l'été dernier, a mis partout une chienlit sans nom dans un climat explosif qui n'attend plus qu'une étincelle pour faire boom.
Voici le texte que Frédéric Mautret a refusé de joindre aux réponses écrites fournies aux DP:
Motion des délégués du personnel.
Les délégués du personnel constatent ce jeudi 13 octobre 2011 que la direction s’obstine à vider de son sens l’instance représentative des salariés.S’abritant derrière les négociations collectives en cours, elle refuse trop souvent d’apporter des solutions aux problèmes soulevés.
D’autre part, les réponses écrites qu’elle fournit ne reflètent pas la réalité des débats.
Par conséquent, et par respect pour les salariés, les élus demandent solennellement à la direction de rétablir un véritable dialogue au sein de l’instance.
Ils réclament également la présence d’une sténotypiste afin d’assurer une réelle transparence des débats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire