C'est sur TF1 que Nicolas Sarkozy devrait déclarer sa candidature. La première chaine de télé privée a confirmé la présence du chef de l'État au JT de 20 heures, ce mercredi 15 février.
La télévision publique n'a donc pas été choisie pour cette annonce "un évènement" (comme le qualifient ses supporters).
Au foot, cela s'appelle un tacle...pour faire plus imagé, il s'agit d'un camouflet...et s'il fallait trouver un dicton,"La réponse du berger à a bergère" serait sûrement le plus approprié !? Toujours est-il que ni France 2, ni France 3 - la télé de tous les français (dixit le Chef de l’État) - n'auront justement la primeur de "ce rendez-vous évènement avec eux".
Nicolas Sarkozy a vraisemblablement toujours en tête l'interview qu’a donnée Rémy Pflimlin au Figaro économie, jeudi 26 janvier 2012, où il affirmait en réponse à la question du journaliste sur les conditions de nomination des présidents de l’audiovisuel public: "Ne rien devoir à personne et ne tirer sa légitimité que de son parcours personnel. "
A moins que ça ne soit depuis des mois, les révélations sur les nouvelles affinités que se découvre jour après jour celui qu'il a personnellement nommé à la tête de France Télévisions à l'été 2010 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire