« La fédération fo et Eric Vial » vont devoir « mettre en demeure » tous ceux qui ont affirmé que ce dernier était candidat aux prochaines législatives dans le Bas-Rhin.
Jeudi 12 avril dans l’après midi, la représentante syndicale de fo au CCE de France Télévisions a brandi en séance un courrier de mise en demeure à en-tête du cabinet d’avocats « INFANTES & BUFFLER » qu’elle remettait en main propre à l’un des élus CGC de l’Instance.
Le cabinet d’avocats pour le compte de ses deux clients, écrivait ceci: « Je viens par la présente vous informer que mes clients, Monsieur Éric Vial, délégué syndical fo à France Télévisions, et la Fédération fo des Arts, du Spectacle, de l'Audiovisuel et de la Presse, dont le siège est 2 rue de la Michaudière à PARIS, m'ont chargé de défendre leurs intérêts dans le cadre de 2 articles publiés les 10 avril et 11 avril 2012 sur le Blog de la Fédération CGC des Médias intitulés «La cgt de l’audiovisuel public fait élire un candidat centriste aux législatives!» et « Amnésie de l'alliance cgt/fo au C.C.E. de France Télévisions sur fond d'indignation (faut oser) ! ».
Ces 2 articles ne font que colporter des rumeurs totalement infondées, ce que ces articles reconnaissent eux-mêmes, et surtout portent atteinte à l'honneur et à la considération de Monsieur Vial dans le cadre de ses activités syndicales ainsi que de la Fédération fo des Arts, du Spectacle, de l'Audiovisuel et de la Presse.
Avant d'engager une procédure judiciaire à votre encontre, je vous laisse un délai de 24h à compter de la réception de la présente lettre pour retirer ces 2 articles du blog de la Fédération CGC des Médias.
Passé ce délai, je me verrai dans l'obligation d'introduire une instance judiciaire devant le tribunal compétent conformément aux instructions formelles que j'ai reçues de mon client. Dans ce cas, Monsieur Vial demandera, outre votre condamnation aux dépens, l'octroi de dommages et intérêts. »
Grâce au courrier du cabinet d’avocats précité, nous savons donc que les divers blogs et sites internet qui ont annoncé la candidature de Eric Vial aux législatives 2012 dans le Bas-Rhin :
- « Rue 89 »
- « lemonde.fr » via le blog associé claudekeiflin.blog.
- « Alsace 2014 »
- Mais surtout « Le grand blog de Haguenau »
« colportent des rumeurs totalement infondées et surtout portent atteinte à l'honneur et à la considération de Monsieur Vial dans le cadre de ses activités syndicales ».
Ainsi le dernier blog en question (« Le grand blog de Haguenau ») qui cite Eric Vial et dit tenir de sa bouche, le jour de crucifixion chrétienne, qu’il est à 100% candidat sous une étiquette centriste :
" Législatives 2012 : Eric Vial présent dans la bataille au centre.
L’animateur de France 3 Alsace est désormais officiellement candidat dans la circonscription de Haguenau. Je l’ai croisé au hasard d’une soirée mercredi et il m’avait confié que c’était fait à 90%. En ce jour de crucifixion chrétienne, il est passé à 100%."
va donc recevoir également une lettre de mise en demeure pour colportage de rumeurs portant atteinte à l'honneur et à la considération de Monsieur VIAL dans le cadre de ses activités syndicales
L’ensemble des blogs précités : « Rue 89 », « lemonde.fr » via le blog associé claudekeiflin.blog, « Politiquemania », « Alsace 2014 », etc…vont donc recevoir la même mise en demeure !!!! Avec une mention spéciale pour « Politiquemania » qui diffuse l’ensemble des candidats aux législatives 2012 sur tout le territoire.
Le blog CGC Média qui va donc s’exécuter, va être particulièrement attentif au délai de 24h dont il a été gratifié pour vérifier que tous ces vilains blogs qui colportent, ayant reçu à l’évidence dans les mêmes termes le dit ultimatum, ont fait disparaître « toutes ces rumeurs » et annoncé en conséquence que Eric Vial n’est pas candidat centriste dans la 9ème circonscription du Bas-Rhin.
Nous attendons donc tout cela avec une impatience non dissimulée… Le blog CGC Média suivra plus particulièrement la 9ème circonscription du Bas-Rhin jusqu’à la publication officielle des candidats mi-mai 2012.
En cas de nouveau rebondissement, nous ne manquerions pas de tenir nos fervents et assidus lecteurs informés.
Dernière nouvelle (d'Alsace donc) voici que même la Presse écrite s'y met et colporte!!! Nous publions ici les méchants écrits des DNA qui n'ont pas dû lire le préambule des statuts de la confédération force ouvrière (*)
(*) nous vous proposons de lire les premières lignes du préambule de ces statuts :
« Les Syndicats Force Ouvrière, réunis en Congrès national constitutif de leur Confédération Générale du Travail, affirment solennellement leur indépendance absolue à l'égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et, de façon générale, leur irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical.
Ils rappellent l'impérieuse nécessité, pour le syndicalisme, de se déterminer lui-même à l'endroit de tous problèmes de sa compétence dont il juge utile de se saisir ce qui implique qu'il ait la pleine maîtrise de sa structure, de son administration et de ses actes, sur le plan revendicatif et gestionnaire, selon l'esprit ayant inspiré en 1906, le Congrès Confédéral d'Amiens.
Considérant que le syndicalisme ouvrier ne doit pas lier son destin à celui de l'Etat, ni s'associer à des groupements politiques quelconques, dont l'objectif est la conquête de cet Etat et l'affermissement de ses privilèges, l'organisation syndicale réalisera son programme et ses perspectives en toute indépendance. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire