jeudi 4 octobre 2012

Trois Sénateurs pour une cinquantaine de grévistes cgt / fo ce 2 octobre 2012.

Trois Sénateurs pour recevoir, mardi 2 octobre, une cinquantaine seulement de "protestataires" cgt / fo 

A France Télévisions comme à Radio France, le tandem cgt / fo avait appelé à la grève.

Les observateurs sur place, ont dénombré un peu plus d’une cinquantaine de personnes devant le Sénat… « C’est une forte mobilisation à laquelle il faut s’attendre » avait d’ailleurs claironné Marc Chauvelot, secrétaire général de la cgt, au Figaro.

Ce dernier dénonçait, entre autres, dans les colonnes du journal réputé d’opposition «le manque de stratégie du groupe» tout en rappelant que France Télévisions en était à «son quatrième contrat d'objectifs et de moyens avec l'État depuis 2007» !!!

Il faut quand même ne pas manquer d’air pour aller sortir de tels arguments alors que les avis rendus par la cgt en CCE sous Carolis comme sous Pflimlin leur ont permis de mettre en place ce qu’ils font semblant de dénoncer aujourd’hui, à savoir « ce manque de stratégie » qu’il font mine de découvrir aujourd’hui.

Leurs indéfectibles alliés de fo adoptent la même posture mais eux, ils viennent de se faire prendre la main dans le sac, à écrire dans un courrier secret à Pflimlin lui-même (révélation du blog medias-cgc du 1eroctobre) :
“Comme vous le constatez Monsieur le Président, Force ouvrière partage vos analyses.
C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des salariés de France Télévisions à cesser le travail le 2 octobre prochain.”

La cgt grande promotrice de l’entreprise unique, en rendant avis sur avis en CCE, a accompagné tout le long la direction « Caroliso/Pflimlienne »  avec toute une flopée de textes cosignés avec fo et bâtis à l’évidence en amont avec la direction...Tenter de se positionner, à présent, en "rempart " au chaos qu'ils ont contribué pleinement à installer, il faut oser !!!!! 
Les salariés ne s'y sont d'ailleurs pas trompé. Sur des milliers et des milliers de collaborateurs à France Télé et Radio France, quelques dizaines seulement devant le Sénat, ça veut tout dire.
Quant au binôme cgt/fo qui appelait à la grève, ne cherchez pas des banderoles ou des signes distinctifs fo, il n'y en avait pas; il n'y avait sur place que des drapeaux rouges! 
Alors oui, certains des "contestataires" ont été reçus par 3 sénateurs Pierre Laurent, Marie-Christine Blandin et David Assouline mais c'était pour la forme...rappelons que devant ces deux derniers, Pflimlin était allé le 4 avril déballer son blablabla et charger sur son prédécesseur: "d’avoir laissé l’entreprise totalement désorganisée".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire