mardi 18 décembre 2012

Gulli pompier du PAF…pour « C’est par sorcier » faites le 18.

Gulli pompier du PAF…pour « C’est par sorcier » faites le 18.

Dans un communiqué, la chaîne jeunesse Gulli a finalement annoncé la diffusion de « C'est pas sorcier » dès le 7 janvier sur son antenne.


Il s’agira d’abord de rediffusions d’émissions déjà vues sur France 3 les lundi, mardi, jeudi, vendredi à 10h30 et 13h20.


C’est pas sorcier, pour les jeunes téléspectateurs qui auront repris à ce moment là l’école après les vacances de Noël, il suffira donc de taper le 18 sur la télécommande…enfin pour ceux qui seront malades parce que les autres à cette heure là, ils seront normalement en cours.


Quant à l’émission sur France 3 contrairement à ce que certains prétendent, après mars elle devrait disparaitre totalement de la chaîne  France Télé aurait imaginé ne tourner que 8 derniers numéros sur la trentaine habituellement réalisées.


Pflimlin qui avait claironné de concert avec Emmanuelle Guibart, être en pourparlers pour le rachat de Gulli par France Télévisions avant d’annoncer quelques mois plus tard exactement le contraire, que les discussions avec le groupe Lagardère majoritaire sur la chaîne pour la reprise des parts de FTV seraient  bien avancées.


Le blog CGC Média avaient d’ailleurs publié un article à ce sujet, le 15 octobre dernier, intitulé « L’entourloupe de Pflimlin sur Lagardère...dans le plus grand secret (!!!), le trio Ajdari/Guilbart/Vion chargé de transformer France Ô en chaîne Jeunesse du groupe France Télé. »


Pflimlin et son trio de « recompositeurs numériques » qui avaient d’abord pensé à transformer une partie de l’antenne de France Ô en chaîne jeunesse [ça c’était sans compter sur la clause très dure et très explicite dans la convention signée entre les deux « partenaires » qui l’interdit justement à France Télévisions toute forme de concurrence sur ce secteur] pense peut-être qu’avec « C'est pas sorcier » sur Gulli, la chaîne prendra un peu plus de valeur et fera que Lagardère débourse plus pour en devenir propriétaire à 100%!!!!


Pflimlin montre une fois encore, qu’il n’a aucune stratégie mais plus grave que navigation à vue et improvisation continuent de plonger le groupe de télé publique que Nicolas Sarkozy a eu l’imprudence de lui confier à l’été 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire