jeudi 13 décembre 2012

Le Gouvernement répond aux gesticulations de l'opposition faisant mine de s'indigner du sort réservé à celui que Nicolas Sarkozy a nommé à l'été 2010.

Le Gouvernement répond aux gesticulations de l'opposition qui fait mine de s'indigner du sort réservé à celui que Nicolas Sarkozy a nommé à l'été 2010. 

 

Que dirait le propriétaire d'un restaurant qui verrait chaque jour,  pendant des mois, le directeur de l'établissement aller raconter à la clientèle et afficher avec le menu et la carte à l'extérieur, qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions et que ce qu'il vous sert est en rapport avec la faible enveloppe dont il déclarerait disposer ?

  

Pire, que ce même directeur d'établissement joue les victimes et rende responsable  de tous les maux le propriétaire, en se dédouanant de ses propres responsabilités!?

 

Il y a fort à penser que ce directeur ne fasse long feu et que le propriétaire, las de se voir montrer du doigt en permanence, ne renvoie la soi-disant victime.

Elle a bien eu raison la Ministre d'intervenir ce matin sur RTL pour dire son ras-le-bol...ras-le-bol d'entendre constamment Pflimlin accuser la Tutelle et le Gouvernement de ne pas respecter ses engagements et de lui couper une partie des vivres!!!

Il a bien eu raison, le Gouvernement de laisser Najat Vallaud-Belkacem sa porte-parole (*) de répondre à Franck Riester Député-maire UMP de Coulommiers qui dénonçait dans un communiqué "les critiques hypocrites du Gouvernement à l'encontre de la direction de France Télévisions "

Non monsieur Riester, il est évident que vous n'allez pas contester le choix de Nicolas Sarkozy d'avoir nommé Pflimlin à la tête de FTV  mais le numéro du "bouc émissaire désigné faisant face à l'attaque d’une rare violence de la ministre qui veut lui faire porter le chapeau comme à la direction de France Télévisions..." un peu de décence!

Pensez aux femmes et aux hommes qui travaillent - tout du moins qui essaient de travailler - dans le foutoir quotidien qu'est France Télé aujourd'hui où règne la plus grande désorganisation à tous les niveaux et à tous les étages.

Certes "l’augmentation de la redevance, payée par tous les Français est historique et ne sera pas suffisante pour compenser la situation budgétaire catastrophique que connait l'entreprise"  mais l'entreprise unique avec les mécanismes de financement que vous semblez dénoncer  comme la compensation de l'arrêt de la pub après 20h que paie le contribuable et les taxes "Télécom" que Bruxelles s'apprête à retoquer, qui les a mise en place, histoire de fragiliser un peu plus l'Audiovisuel public ???? Le Gouvernement précédent que vous souteniez, bien sûr.

Qui a imaginé cette taxe pour compenser en partie l'arrêt de la publicité sur France Télévisions, que Bruxelles juge illégale et pour laquelle le gouvernement a déjà passé une provision au budget 2013  inscrite au budget pour 1,3 milliard d'euros afin de solder le contentieux avec Bruxelles ???  Nicolas Sarkozy et le Gouvernement précédent que vous souteniez, bien sûr.

Qui en septembre 2010, a vu Bruxelles enclencher une deuxième étape dans la procédure d'infraction en adressant à la France un 'avis motivé', puis sans réponse, l'a assigné en mars 2011 devant la cour de justice de l'Union européenne ???? Le Gouvernement précédent que vous souteniez, bien sûr.

Vous n'allez pas le désavouer pardi mais de là à taper sur les Tutelles et l'actuel Gouvernement en faisant passer Pflimlin pour une victime, un peu de décence il convient de le redire.

Oui Najat Vallaud-Belkacem au nom du Gouvernement (*), Jean-Marc Ayrault, Aurélie Filippetti, Martine Martinel, Patrick Bloche, etc...ont raison de vouloir en finir avec cette gestion ubuesque de  France télévisions par celui qui crie au loup mais a quand même été en charge de Presstalis de 2006 à 2010 qu'il a laissé en situation de quasi faillite, que l’État a dû renflouer avec l'argent du contribuable et qui licencie aujourd'hui la moitié des effectifs soit 1250 salariés sur 2.500.

(*) voici la dépêche AFP à ce sujet.


"AFP | 12-12-12


La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a souligné mercredi que le gouvernement avait "le droit" et "le devoir" de "poser des questions et de demander des réponses" sur la "stratégie" de France Télévisions.
"N'oubliez pas que les opérateurs de service public ont une tutelle qui est celle de l’État , qui leur fixe des priorités", a-t-elle lancé devant la presse à l'issue du Conseil des ministres.

La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a exigé mercredi sur RTL de la direction de France Télévisions "un plan stratégique avec des missions de service public", une demande dont la fermeté a sonné comme un désaveu pour son PDG Rémy Pflimlin qu'elle a précisé vouloir voir "prochainement".

"Non seulement nous avons le droit de nous poser des questions et de demander des réponses mais, en plus, nous avons le devoir de nous poser ces questions et de demander ces réponses lorsqu'il nous semble que ces réponses nous manquent", a enchaîné pour sa part Najat Vallaud-Belkacem mercredi.

Il en va, selon elle, "tout simplement" de "l'argent public et de l'efficacité du secteur public".

"Je crois vraiment que la ministre de la Culture et de la Communication est dans son rôle quand elle demande à France Télévisions des réflexions stratégiques pour la clarification de ses missions de service public", a également souligné la porte-parole du gouvernement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire