Rémy Pflimlin aux abois qui n’assume plus ses multiples erreurs de castings et de stratégie, tente désespérément d’enfumer tout le monde sur l’affaire Mosca !
Le 13 mars 2012 à 13h34, le blog de la Fédération CGC des Médias dans un article intitulé : « Bertrand Mosca n’aura pas résisté longtemps à la tête de France 2…il ne passera pas le Réveillon ! » révélait que Bertrand Mosca «proche de Rémy Pflimlin qui avait remplacé, fin septembre 2011, Claude-Yves Robin remercié en raison des faibles audiences. » n’assurait plus ses fonctions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information a depuis fait le tour des rédactions :
Le soir même vers 19h Jean-Marc Morandini publiait l’info donnée quasiment 6 heures plus tôt par la CGC sur son blog. Le site web d’indiquer alors « Bertrand Mosca va devoir s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels.».
Aujourd’hui, c’est toute la presse qui relaie l’information…Dans son « Immédias » Renaud Revel de l’Express publie un article intitulé « France 2 cherche « DG » hollando ou sarko-compatible »….Télé Satellite et Numérique écrit : « France 2 a mal à la tête » ou encore « Coup dur pour France 2 » pour TVMag du Figaro, etc…
« Nous ne savons pas quand Bertrand Mosca reviendra » voila comment Pflimlin communique aujourd’hui sur « l’absence » du futur ex patron de « La Deux » !!!
Plus tôt il avait té dit été même écrit que « Bertrand Mosca devait s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels.» ou encore qu’il « était souffrant »...
C’est incroyable…
- Quelle entreprise découvrant l’absence injustifiée d’un collaborateur lambda, le couvrirait de la sorte en inventant une nouvelle histoire à chaque interlocuteur ?
- Quelle entreprise couvrirait l’absence d’un collaborateur lambda, en osant écrire « Nous ne savons pas quand il va revenir » ?
- Quelle entreprise remplacerait immédiatement son DG si celui-ci était simplement « souffrant » ?... Il a pourtant des collaborateurs le « souffrant » pour que le président évite de s’affoler et prenne sa place en reprenant ses fonctions au pied levé ?
Le Figaro d’écrire « Aucun élément n'indique que le patron des programmes souffre d'un mal d'une particulière gravité - le secret médical est étanche - mais il semble que celui-ci ne reprendra pas ses fonctions avant plusieurs semaines. S'il les reprend….»
Rémy Pflimlin ne dit pas la vérité. Et puisqu’il ne la dit pas là…pourquoi imaginer qu’il l’ait jamais dite un jour ?
Et si Bertrand Mosca n'était pas en France !? Et si Pflimlin le savait pertinemment ?!
Dans un précédent article intitulé « Bertrand Mosca pousse France 2 dans le ridicule et Pflimlin la télé publique dans le gouffre. », le blog CGC Média avait révélé que « l’absent » qui ces derniers temps ne répondait plus à aucun mail, à quasiment aucun appel et se terrait dans son bureau, « s’apprêterait à nommer Rachel Kahn à la direction de l’antenne de France 2. »
Infos reprises et confirmées avec depuis, en prime, les écrits de TVMag qui précise que « la position de Mosca était devenue d'autant plus inconfortable au sein de France 2 qu'il avait envisagé de se séparer de Perrine Fontaine, directrice des programmes, Nathalie André, directrice des divertissements, et Nathalie Darrigand, patronne des magazines. » [Il n’aurait pas fait que l’envisager, il le leur aurait annoncé avant un week-end et si cela ne s’est pas fait c’est parce qu’au-dessus, on a voulu éviter de faire des vagues!]
S’il est avéré que le dirigeant d’une entreprise publique a délibérément menti et tenté de justifier l’injustifiable, celui qui l’a nommé n’aura d’autre option que d’en tirer les conséquences.