jeudi 4 octobre 2012

Trois Sénateurs pour une cinquantaine de grévistes cgt / fo ce 2 octobre 2012.

Trois Sénateurs pour recevoir, mardi 2 octobre, une cinquantaine seulement de "protestataires" cgt / fo 

A France Télévisions comme à Radio France, le tandem cgt / fo avait appelé à la grève.

Les observateurs sur place, ont dénombré un peu plus d’une cinquantaine de personnes devant le Sénat… « C’est une forte mobilisation à laquelle il faut s’attendre » avait d’ailleurs claironné Marc Chauvelot, secrétaire général de la cgt, au Figaro.

Ce dernier dénonçait, entre autres, dans les colonnes du journal réputé d’opposition «le manque de stratégie du groupe» tout en rappelant que France Télévisions en était à «son quatrième contrat d'objectifs et de moyens avec l'État depuis 2007» !!!

Il faut quand même ne pas manquer d’air pour aller sortir de tels arguments alors que les avis rendus par la cgt en CCE sous Carolis comme sous Pflimlin leur ont permis de mettre en place ce qu’ils font semblant de dénoncer aujourd’hui, à savoir « ce manque de stratégie » qu’il font mine de découvrir aujourd’hui.

Leurs indéfectibles alliés de fo adoptent la même posture mais eux, ils viennent de se faire prendre la main dans le sac, à écrire dans un courrier secret à Pflimlin lui-même (révélation du blog medias-cgc du 1eroctobre) :
“Comme vous le constatez Monsieur le Président, Force ouvrière partage vos analyses.
C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des salariés de France Télévisions à cesser le travail le 2 octobre prochain.”

La cgt grande promotrice de l’entreprise unique, en rendant avis sur avis en CCE, a accompagné tout le long la direction « Caroliso/Pflimlienne »  avec toute une flopée de textes cosignés avec fo et bâtis à l’évidence en amont avec la direction...Tenter de se positionner, à présent, en "rempart " au chaos qu'ils ont contribué pleinement à installer, il faut oser !!!!! 
Les salariés ne s'y sont d'ailleurs pas trompé. Sur des milliers et des milliers de collaborateurs à France Télé et Radio France, quelques dizaines seulement devant le Sénat, ça veut tout dire.
Quant au binôme cgt/fo qui appelait à la grève, ne cherchez pas des banderoles ou des signes distinctifs fo, il n'y en avait pas; il n'y avait sur place que des drapeaux rouges! 
Alors oui, certains des "contestataires" ont été reçus par 3 sénateurs Pierre Laurent, Marie-Christine Blandin et David Assouline mais c'était pour la forme...rappelons que devant ces deux derniers, Pflimlin était allé le 4 avril déballer son blablabla et charger sur son prédécesseur: "d’avoir laissé l’entreprise totalement désorganisée".












mercredi 3 octobre 2012

« Le bal des faux culs » écrit la CFDT de France Télévisions….des « fo culs » serait plus approprié.


« Le bal des faux culs » écrit la CFDT de France Télévisions….des « fo culs » serait plus approprié.





lundi 1 octobre 2012

La grève du 2 octobre à France Télévisions, en soutien à Pflimlin et à son plan social...Dans une lettre secrète lui étant adressée, FO affiche sa connivence et dit partager son analyse!

La grève du 2 octobre à France Télévisions, en soutien à Pflimlin et à son plan social...Dans une lettre secrète lui étant adressée, FO affiche sa connivence et dit partager son analyse! (âmes sensibles s’abstenir)

Au 8ème étage de France Télévisions, la lettre que FO a adressée à Pflimlin et qu’elle comptait bien garder secrète, se passe de mains en mains....A la direction les commandes spéciales de vinaigre ont bondi d’un seul coup...Eh! oui pour attraper les mouches, ils faut bien du vinaigre...et le moins que l’on puisse dire, c’est que FO se retrouve bien attrapée avec ce courrier qui fait la joie de Pfimlin, de ses lieutenants et de son armée mexicaine.

Après de tels agissements, c’est l’ensemble des signataires de cette missive abjecte qui pousse les salariés à la grève pour d’autres revendications que celles annoncées dans le préavis, qui devrait démissionner en bloc de tout mandat visant à représenter le personnel !

Les salariés n’ont pas besoin pour les représenter, de tels zozos qui ne savent visiblement faire qu’une chose: les manipuler.

N.B: Attention, il peut être opportun de se munir de sacs en papier avant la lecture de ce texte pour les personnes les plus fragiles !

Dans ce courrier de 4 pages signé:

-          Françoise Chazaud,
-          Patrice Gonfier,
-          François Ormain,
-          Jean-Michel Seybald,
-          Eric Vial,
-           
que le blog CGC Média vous propose de découvrir en fin de post, on peut notamment lire:

“La stratégie qui va être définie [par Pflimlin donc, ndlr], aura nécessairement des conséquences sur l'emploi. Malgré vos déclarations qui se veulent rassurantes, nous savons bien que derrière "des plans volontaires de départs non contraints" se profile à l'horizon "un plan social" beaucoup plus drastique est beaucoup plus contraignant pour les salariés.

“Comme vous le constatez Monsieur le Président, Force ouvrière partage vos analyses.

C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des salariés de France Télévisions a cesser le travail le 2 octobre prochain.” (sic)

Quelle démonstration de cirage de pompes. FO signataire du préavis de grève aux côtés de la cgt, entraîne donc volontairement les salariés dans une grève en soutien à Pflimlin.

Les salariés que FO pousse à se mettre en grève et donc à perdre une partie de leur salaire, le feraient pour sauver Pflimlin...ils apprécieront !

FO allant même jusqu’à ajouter dans son courrier émétique: “Vous aurez avec vous la mobilisation de l'ensemble des salariés.”

Comme si FO garantissait à son ami Pflimlin que les salariés se mobiliseraient et se mettraient en grève pour le soutenir...lui qui va mettre en place un plan massif de suppression de postes pour en virer une bonne partie !

Il faut le voir pour le croire; voici mot pour mot un autre aperçu de la prose de FO aux relents nauséabonds: Ceux qui font le choix de s'attaquer à France Télévisions sont des ennemis de la Démocratie et de la culture” [avec des majuscules S.V.P.]

Autrement dit, tous ceux qui opsent s'en prendre à Pflimlin seraient donc des "incultes antidémocrates"...Avec de tels niveaux de bassesse atteints, comment faudrait-il, eux, les qualifier ?

C’est soi-disant parce que FO partage la même analyse que celle de Pflimlin pourtant décrite en début de courrier comme “situation générale de l'entreprise extrêmement préoccupante”, qu’elle demande aux salariés de se mobiliser!!!!!

Il faut relire et encore relire ces mots qui résonnent comme autant de coup de poignards que FO assène dans le dos des 11.500 collaborateurs de France Télévisions pour constater avec horreur et effarement, qu’ils sont vrais et ont bien été couchés sur le papier:
“Force ouvrière partage les analyses de Pflimlin et l’invite à le constater dans le courrier qu’il lui adresse.
C'est pourquoi FO appelle l'ensemble des salariés de France Télévisions a cesser le travail le 2 octobre prochain.”

Et comme si les salariés n’étaient pas assez écœurés de cette complicité malsaine, la quasi totalité du texte est à la hauteur de ces deux ou trois lignes, indigne, infecte et répugnante.

Chaque mot, chaque locution, chaque phrase a pout but de dédouaner Pflimlin de ses responsabilités de la façon la plus anachronique qui soit “Monsieur le Président Directeur Général, vous ne devez pas céder!” comme si Pflimlin était le seul rempart à l’odieux Législateur, à ces méchantes Tutelles, à ce Gouvernement “confiscateur” et enfin à “cette presse nationale qui se fait chaque jour un mail plaisir d’égratigner France télévisions en critiquant son fonctionnement et ses programmes”.

Pflimlin ne serait pour FO responsable de rien...et surtout pas de “La situation générale de l'entreprise extrêmement préoccupante” ou encore “L’asphyxie financière et Sociale au bord de laquelle est France Télé”.

Chacun aura compris à la lecture de ces quelques phrases extraites du secret message de soutien adressé à Pflimlin, à quel jeu FO a joué et joue encore: “Il est de votre devoir de capitaine de fixer le cap dans la tempête que nous allons traverser. La situation générale de l'entreprise est extrêmement préoccupante. Nous sommes tous dans le même bateau : patron, salariés, organisations syndicales. Nos efforts convergents vers un même but: défendre la pérennité de France Télévisions et protéger les emplois.....
Force ouvrière reconnaît votre engagement. Nous savons que dans les jours prochains qui vont être déterminants pour l'avenir de France télévisions, vous aurez la lourde responsabilité d'obtenir les financements nécessaires pour la réalisation de nos missions de services publics. Vous aurez avec vous la mobilisation de l'ensemble des salariés.” [quel pitoyable déballage, ndlr]

Enfin, il n’est pas inutile de revenir encore et encore sur les propos les plus révoltants de tous, le plus immondes "ce plan social" beaucoup plus drastique et beaucoup plus contraignant pour les salariés qui se profile à l'horizon et qui malgré vos déclarations se voulant rassurantes, FO dit en partager la même analyse, à savoir qu’il va bien au-delà  "des plans volontaires de départs non contraints" !!!!!!

Un plan social beaucoup plus contraignant pour les salariés au-delà des départs contraintsque FO dit partager en analyse…Quel minable salmigondis.

Une chose est sûre concernant FO, si les paroles s'en vont, les écrits restent  !!!!








Pflimlin doit partir…il sait maintenant que le Gouvernement ne tirera pas un trait sur son catastrophique passage à France Télé.

Pflimlin doit partir…il sait maintenant que le Gouvernement ne tirera pas un trait sur son catastrophique passage à France Télé.
Le 3 juillet 2010, le blog CGC Médias publiait un article quelques jours avant que Nicolas Sarkozy ne nomme Pflimlin sur la situation catastrophique qu’il laissait après quelques 4 ans de foutoir. L’entreprise où il sévissait, Presstalis (ex NMPP) était en quasi faillite.
A l’époque, le Premier Ministre François Fillon pour montrer Pflimlin sous son meilleur jour, avait décidé de mettre le contribuable à contribution avec une recapitalisation in extremis de Presstalis !  « L’État mettait la main à la poche à hauteur de 11 millions d’euros pour sauver de la faillite Presstalis que dirigeait donc Remy Pflimlin depuis juillet 2006 ».
La gestion Pflimlienne de Presstalis avait conduit à un déficit d’exploitation qui devait dépasser, au total, les 100 millions d’euros pour sa dernière année de plein exercice,  
- Une société qui était, en état de dépôt de bilan virtuel ;
- Avec quasiment plus de trésorerie;
- Des fonds négatifs qui s’élevaient pour l’année N-1 à 70 millions d’euros;
- La nomination par le gouvernement d'un inspecteur des finances, Bruno Mettling, chargé de  réaliser une étude sur la viabilité financière de l’entreprise ;
- Et au bout du bout, 11 millions d'euros de l'argent public apportés par "La Direction du Développement des Médias (Service de Matignon)" qui n’avait pas peut-être pas l’intention d’accorder cette somme mais qui respectait ses engagements en la versant;
- en prime un effort des actionnaires pour recapitaliser l'entreprise au bord du gouffre avec "une augmentation de capital proposée, par un apport de chaque éditeur à hauteur de 1% de son volume d'affaires annuel, soit près de 17,5 millions d'euros...somme qui servirait de capital de départ à la nouvelle structure."
C’est cela que Pflimlin dans une interview donnée presque le même jour que ces chiffres, qualifiait de " réussite mondiale...que regardent les professionnels de la presse chinoise " et que le blog CGC Média relatait dans post intitulé « Rémy Pflimlin, les chinois nous l'envient... ».
Aujourd’hui, Presstalis annonce un plan social qui vise la moitié des salariés pour imaginer s’en sortir.
A 2 ans d’intervalle c’est presque la même situation que connait France Télévisions avec Pflimlin.
Seulement cette fois-ci ni Jérôme Cahuzac, ni Jean-Marc Ayrault n’ont décidé de sauver la tête de Pflimlin en tirant un trait sur sa « gestion » invraisemblable de l’entreprise.
Pour le budget 2013, le Gouver­nement s’il épargne Radio France avec 625 millions d'euros de budget, l'Institut National de l'Audiovisuel (92 millions) dont le budget ne baisse que de  0,5 % ou encore Arte  France qui avec 268 millions ne sera amputé que de 0,3 % ni même celui de l'Audiovisuel Extérieur de la France quasi inchangé à 169 millions d'euros, concernant Pflimlin et France Télé l’addition est salée.
Pflimlin a fait assez de dégâts depuis son arrivée. Ce sera finalement une baisse de 3,4 % du budget 2013. Pour arriver à une baisse finale de l'enveloppe de 85 millions d'euros, le Gouvernement devrait va réduire la dotation budgétaire censée compenser, ­depuis 2009, l'arrêt de la publicité après 20 heures et qui était encore de 450 millions d'euros en 2012.
Pflimlin imaginait peut-être qu’en gonflant les chiffres des recettes publicitaires à 425 millions d'euros dans le cadre du COM qu’il a fait signer à l’actionnaire alors que les recettes de pub pour 2012 ne devraient pas dépasser 350/360 millions d'euros (comme nous l’avions écrit), il allait continuer à faire supporter au contribuable ses erreurs manifestes ! A l’évidence, il avait tort.
Même si l'autre source de financement, la redevance augmente « mécaniquement » affirme-t-on en haut lieu du fait de l'indexation sur l'inflation (une hausse d’environ 2 euros qui la placerait à 127 euros, nonobstant une  hausse de 1 à 2 euros supplémentaires qui pourrait être ajoutée par les députés), ce devrait être au total jusqu’à -150 millions d'euros qui manqueraient pour 2013.
Il n’est pas question pour Pflimlin de sauver la face avec « l’inévitable plan social » dont il parle ! Lui qui a procédé, depuis son arrivée, à quelques 800 recrutements souvent de collaborateurs au titre ronflant, en violant non seulement les termes du COM mais surtout en explosant de la manière la plus irresponsable qui soit, toutes les charges de l’entreprise, il doit aujourd’hui en tirer les conséquences.
Et s’il veut des départs, il n’a qu’à commencer par lui-même, ses équipes pléthoriques et son armée mexicaine !!