Le 15
février dernier dans un article intitulé «Effondrement
abyssal des recettes publicitaires de France Télévisions…entre -150M€ &
-250M€, de 3 à 5 fois le « décrochage » annoncé par Pflimlin ! », le
blog GCG Média révélait en exclusivité, l’éviction de Christophe
Scherer Directeur des systèmes d’information de France Télévisions Publicité
qui faisait en quelque sorte office de numéro 2 de la régie pub sous
Santini dégagé par Pflimlin/Saada.
"Le Canard enchaîné" de ce mercredi 20, confirme l’information et y ajoute le
nom de Christophe Chrétien (International) également viré.
Depuis l’arrivée de Daniel Saada choisi par Pflimlin pour remplacer Philippe
Santini, les recettes publicitaires n’ont cessé de se dégrader. Il n’est plus
question, il faut le redire, d’un « décrochage » mais d’une plongée
abyssale inimaginable.
Oubliés
les – 50/55 millions d’euros (« France Télévisions a récolté 50 millions
d'euros de moins que prévu en 2012 » dixit Les déclarations de
Pflimlin) par rapport au 425 M€ du COM (qui on le constate dans le document ci-dessus, sont en
réalité - 66,5M€) que Pflimlin annonçait pourtant aux Echos, lundi
dernier. La somme pourrait être de 3 à 5 fois supérieure.
Pourtant Pflimlin fait comme si ce « manque à gagner » de
-150M€ (quasiment 3 fois les -50/55M€) qu’il aurait déjà dû
annoncer mais qui pourrait atteindre -250M€ jusqu’à 5 fois ce chiffre donc, n’existait
pas.
Hier
encore devant les élus du C.C.E. dans un monologue interminable, s’agissant
des recettes publicitaires, Pflimlin racontait ne pouvoir donner de chiffres car n’ayant aucune
visibilité en début d’année. Vaste
fumisterie.
On se croirait revenu au moment où Stéphane Courbit le patron de LOV Group dont « Le
Monde » vient de révéler « la mise en examen mardi 19 février à
Bordeaux pour escroquerie et recel d'abus de faiblesse, pour l'investissement
de 143,5 millions d'euros réalisé par Liliane Bettencourt dans sa société… »,
était donné
comme rachetant la régie pub de France Télévisions.
Chacun
se souvient de la question au ministre de l’époque, de Didier Mathus alors, député
PS, qui s’était emporté en avril 2010, à l’Assemble Nationale en posant sur le
cession de la régie publicitaire de France Télévisions dans le cadre des
questions d'actualité: "Il
y a quelques semaines, je vous avais questionné sur l'étrange privatisation de
la régie publicitaire de France télévisions au bénéfice de M. Courbit, homme
d'affaires ayant fait fortune dans la tété-réalité, ami du Président de la
République et membre du « Club du Fouquet's ».
Décidément, Pflimlin le piètre copié/collé de Carolis n'aura, en 32 mois, fait que se planter en entraînant la télé publique vers le fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire