vendredi 5 juillet 2013

Économies à tous les étages mais pas à tous les niveaux au siège de l’ex RFO National.


Économies à tous les étages mais pas à tous les niveaux au siège de l’ex RFO National.

Ce matin, à l’issue de la conférence de Rédaction au « National » (Malakoff) de l’ex RFO (devenu depuis France Télévisions),  René Siacci directeur des Rédactions de l’AITV et de France Ô  (9 stations « régionales ») a annoncé la suppression de la première édition d’information du matin, celle de 8h30 pour « des raisons d’économies ».

Quid des équipes qui y travaillaient ?
- Elles seront « redéployées » a indiqué René Siacci qui a également sur place expliqué aux journalistes dont beaucoup ont une souvent une longue expérience du terrain, comment ils devaient exercer.

 Où ?
- Vraisemblablement sur un magazine …et de refaire le coup du « magazine » !!!!

Déjà l’année dernière dans un contexte quasi similaire, la proposition avait été faite…un numéro « zéro » avait même été réalisé. Résultat, le « fameux magazine » n’a jamais vu le jour !

Sans que les instances de représentation du personnel, DP, CHSCT, CE et CCE n’aient été informées et encore moins consultées, la direction continue la casse de l’outil et le pilonnage humain, sous couvert d’économies donc !

Niveau économies justement, Dominique Fossé l'un des deux directeurs adjoint des Rédactions auprès de René Siacci (avec Benoit Saudeau) est parti 15 jours en Guyane pour faire partie d’un jury qui assistera à l’évaluation des rédacteurs et J.R.I. (Journalistes Reporteurs d’Images).

Alors que Dominique Fossé ne fait plus de tournages depuis environ 25 ans et qu’il ne connait pas les gens sur place, il va donc aller prendre l'air de la Guyane pour les évaluer !...Pendant ce temps là le monde tourne et s’agite. De son côté,  Benoit Saudeau lui  (l'autre adjoint de René Siacci)  envoie en Afrique du Sud pour Mandela, une journaliste au journal qui est rentrée après 1 sujet et 5 plateaux.

A France Télévisions lorsqu’on décide de coupes ultramarines, on y va pas avec le dos de la cuiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire