A l’heure qu’il est et selon nos
informations, Sophia Aram a théoriquement dû recevoir le coup de fil lui
indiquant la fin probable de l’émission qu’elle présente depuis à peine quinze jour "JITVB",
ce vendredi.
France Télévisions prévoit comme
solution de rechange de remplacer l’émission par des rediffusions d’émissions
de Laurent Ruquier sur cette tranche
stratégique de l'"access prime time" aujourd’hui sinistrée qui plombe
lourdement l’audience de France 2 avec une moyenne seulement autour de 3% de
PDA mais également a déjà fait perdre
au groupe en matière de recettes publicitaires une quarantaine de millions.
Les annonceurs ne mettront pas un kopek
sur des rediffusions, ils le font savoir au et fort. La plupart ont d’ailleurs déjà plié bagages ou
sont en train.
L’enjeu
qui était triple :
-
« Tirer » l'audience du "20 heures" [celui de France 2 a perdu 200.000
téléspectateurs depuis janvier] qui dépend pour partie du nombre de
téléspectateurs;
-
« Booster » cette case
stratégique qui fait l'objet d'une âpre concurrence sur les chaîne de la TNT [certaines flirtent à présent avec les
audiences de « La Deux »;
-
« Faire le plein » de recettes publicitaires sur cette tranche
horaire qui a normalement le plus fort potentiel, France Télévisions n’ayant
pas le droit de diffuser des spots après 20 heures.
C’est
donc raté sur les deux tableaux pour Pflimlin et son staff plus désunis que
jamais.
Patino et Vilamitjana qui auraient
déjà dû donner leur démission au
regard de cette catastrophe industrielle sans précédent qui n’est que la goutte
d’eau supplémentaire qui fait déborder le vase des nombreux échecs qu’ils
engrangent depuis leur nomination respectives par Pflimlin, imaginent
probablement avoir trouver un répit en sacrifiant Sophia Aram !?
C’est une guerre de tranchée en
règle à laquelle se livrent aujourd’hui, les uns les autres, les lieutenants de
Pflimlin qui se bouffent le nez à longueur de journée, chacun accusant l’autre
de tous les maux !
Dire
que l’Etat qui a visiblement inscrit au budget de 2014 une nouvelle hausse de
la redevance de 2€ [l’équivalent d’une
cinquantaine de millions d’euros que vient de perdre Pflimlin en quelques semaines
seulement] est sur le point de signer un nouveau « contrat » avec France Télé « l’avenant au COM » où d’ores
et déjà les chiffres et les soi-disant engagements qui y figurent sont totalement
dépassés !!!!!!
Et les salariés dans tout ça ?! Ils sont
démotivés, médusés, attristés et regardent atterrés leur outil et conditions de travail
se dégrader jour après jour.
Ils sont en colère face à ce spectacle
consternant dont ils se demandent qui va décider de l’arrêter. Ils sont notamment déjà plus d’un millier à refuser
de signer leur transposition contractuelle (à la tête du client et dans une majorité de cas, les rétrogradant ) –
celle de ce soi-disant « accord historique » (dixit Papet) – que seule la cgt ose encore vanter avec les propos tenus dans une
publication de la société Wolters Kluwer où sévissait la responsable des relations
sociales à FTV et par la bouche de l’allié
de la direction toujours prêt à la défendre, Marc Chauvelot, qui déclare « Cet accord
est porteur d’un progrès global »
Tu
parles Charles ! On croirait entendre Papet.
Le
coup du « globalement positif » ça
rappelle vaguement quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire