mercredi 4 décembre 2013

Pflimlin, son séminaire au Mercure a du plomb dans l'aile!

Pflimlin réunit sur deux jours (2 et 3 décembre), une fois encore, ses "cadres" en séminaire à l'hôtel Mercure Porte de Versailles...Quels sont les "heureux" conviés ? Nul ne le sait vraiment!

Avec les quelques 2.500 refus de collaborateurs PTA de signer leur avenant, à France Télévisions personne ne sait plus qui est concerné ou pas.

Beaucoup de cadres ne sont tout simplement pas au courant de cette nouvelle séance collective dont voici le programme pour la journée d'hier.

lls y vont a reculons ceux des "cadres" qui ont fini par recevoir une "invit"...Niveau ambiance, il a du plomb dans l'aile son séminaire au Mercure.....et ne parlons pas des "cadres" qui, eux, n'ont pas sélectionnés!

Ce n'est pas parce que Pflimlin organisera un nouveau raout, fut-il à deux pas du Siège - que les troupes vont se remotiver. La démotivation à France Télé a atteint des sommets.

La rubrique de  16h00 à 17h30 intitulée "Comment préserver la cohésion en période de PDV plan de départs volontaires"  animée par Papet, Charles et   Hoareau, le prouve


Et ce n'est pas parce que dans le même temps Daniel Saada viendra parler "Stratégie de la régie pub" que les recettes publicitires vont décoller!

Enfin ce n'est parce que Patino, le numéro deux de Pflimlin,  une 100.000ème fois viendra expliquer que le "numérique est le destin de la télé", lui qui se plaignait hier dans une interview de la réduction de son budget (125M€ pour 2015)  divisé de moitié par Pflimlin, que son discours qui ne prend plus va prendre!!!!

Pas plus, Patino ne pourra-t-il expliquer "la ligne éditoriale" (dont le CSA disait, il y a peu qu'elle était illisible voire absente!).
 
Ce n'est pas sur l'air "Séquence partage d'informations" (en plénière) portée par les responsables opérationnels concernés, avec deux axes déclinés:
 
1°) en savoir plus sur un la stratégie de reconquête d'audience de France 2 [avec l'émission de Sophia Aram qui continue sa dégringolade même après son changement d'horaire]
2°) en savoir plus la nouvelle ligne éditoriale sur France 4 [avec son laboratoire "nouvelles écritures"]

que Patino réussira à convaincre qui que ce soit. 

La politique de l'incantation à France Télévisions, décidément, ne fait plus recette.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire