Vers « Les Docks » chante Aznavour…Patino met la barre encore
plus haut en 2013 et y programme sa fiesta anniversaire pour les deux ans de
FTVinfo.
Voilà à peine plus d’un an, le
14 novembre 2011, Patino le numérobis de Pflimlin, officialisait en la présence
du numéro un, le lancement de la plate-forme d’information de France Télé :
FTVinfo (FTVi).
Alors que Patino n’est pas dans le tout dernier classement des cent personnalités qui font le web, pas plus que son « site » n’y était,
il a décidé cette année, dans le cadre du Salon « Le Web », qui se tiendra du
10 au 12 Décembre aux Docks à la Plaine Saint-Denis de faire la fête pour les
deux ans de FTVinfo.
800
personnes au minimum devraient être invitées à cet anniversaire géant.
Découvrez l’article auto promotionnel sur le site «francetv.fr » : « France
Télévisions présente la « Smart City » au Salon Le Web 13 du 10 au 12
Décembre 2013 »
« Les équipes de France Télévisions Editions Numériques vous
surprendront encore davantage cette année ayant décidé de mettre la barre
encore plus haute qu’en 2012, tant par le décor du stand que vous pouvez
déjà imaginer très futuriste, que par les démonstrations et les technologies
innovantes que vous pourrez y découvrir.
Que sera notre univers numérique en 2025, quels seront les usages et dans quel environnement
évoluerons-nous ? [France Télé 2025…mais c’est le « programme » qu’il
était allé présenter à Olivier Schrameck à peine nommé président du CSA, en
compagnie de Pflimlin et Thuillier, ndlr !]
La
« Smart City » est la thématique retenue par les équipes de la Prospective et des Innovations Technologiques de
France Télévisions qui ont imaginé une ville entièrement connectée en 2025.
L’intérêt de France Télévisions étant aussi de profiter de cet événement pour
échanger et partager les visions respectives sur l’évolution des technologies
numériques dans les années à venir.
Pour ce faire, ce ne sont
pas moins de 10 partenaires qui sont associés à ce projet ambitieux, pour
lequel les protagonistes sont actuellement en mode « production »
pour vous faire découvrir par ailleurs quelques exclusivités mondiales. »…
Mazette, des « exclusivités mondiales », France Télé ne se refuse rien !
Il faut dire
qu’avec un budget sanctuarisé par Pflimlin de près de 60M€, il y a de quoi faire.
« Jean-Luc Hees, lui, n’avait pas vraiment cru aux théories de Bruno
Patino sur le basculement numérique à opérer. » écrivait le 25 novembre 2011, l’agence
de Presse de idées « Les Influences »...qui l'en blâmerait ?
Heureusement, il y a Pflimlin...Pflimlin!
Le PDG de Radio France, la radio que Patino dit avoir dans
son ADN, n’avait donc été, ni convaincu par ses envolées prophétiques lorsqu’il
déclarait "C’est
ici qu’il faut être pour voir venir la vague numérique", ni par ses propos de celui qui « envisage
les nouveaux chantiers de l’immatériel » en voyant « les
grands médias, comme un deuil à digérer »… et qui écrit "Il
faut concevoir désormais de vivre avec des publics de plus en plus fragmentés.
Le comportement moyen n’existe plus. Aucun secteur informationnel et culturel,
les exemples frappants étant le cinéma et la musique, n’est parvenu à éclore
sans erreurs ni tâtonnements, et en ne proposant pas des solutions très
diverses."
C’est sûr, en décembre avec France Télé,
Patino et Pflimlin ça va décoiffer au Docks (enfin peut-être pas tout le monde !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire