33.000 euros pour " La Vélibienne" en 2011 c'est à présent le montant de la facture que révèle le Nouvel Obs, réglée cette fois-ci à une autre filiale de Bygmalion spécialisée dans l’événementiel: "Event and Cie" pour l’organisation de cette randonnée à Vélib... encore et toujours sous Pflimlin!
"Et hop, 33.000 euros supplémentaires dans l’escarcelle de Millot and Co !" écrit Vincent Monnier dans son article intitulé "France Télévisions : qui veut gagner des Bygmalions ?"
Voici ce qu'écrit le Nouvel Obs qui revient copieusement sur les dernières révélations du "Canard enchainé de ce mercredi qui après MFP la filiale prod de FTV et FTP celle pour la pub, ce soit mainetnant la filiale Distibuition qui soit concernée par des contrats passés avec Bygmalion et ses filiales: " Ce n’est pas la dernière [révélation, ndlr]. Selon nos informations, un autre contrat
aurait également été passé à la même époque entre France Télévisions
Distribution, une filiale chargé des produits dérivés, et Event and Cie,
la filiale de Bygmalion spécialisée dans l’événementiel, pour
l’organisation de la Vélibienne (une randonnée à Vélib), en 2011. Et
hop, 33.000 euros supplémentaires dans l’escarcelle de Millot and Co !
Au total, si on tient compte de toutes les prestations effectuées par Bygmalion
et ses filiales pour France Télévisions, l’addition se monterait déjà à
2.5 millions d’euros. Pour le moment. Gageons que la facture pourrait
encore s’alourdir. Fan de télévision, Bastien Millot avait en août 2011
participé au jeu "Mot de Passe" de Patrick Sabatier sur France 2. Il
aurait également fait un très bon candidat à "Qui veut gagner des
millions à France Télévisions ?".
Découvrez l'intégralité de l'article
Le groupe a passé pour 2,5 millions d'euros de contrats avec la société de Bastien Millot. Pour des prestations variées : e-reputation, stratégie et même...organisation d'une rando en Vélib.
Et un million supplémentaire ! A chaque semaine, son lot de
révélations sur les contrats passés entre France Télévisions et la
société de Bastien Millot, Bygmalion. Et à chaque révélation, la facture
s’alourdit. Alors que le juge Renaud Van Ruymbeke se penche
actuellement sur des contrats passés - sans mise en concurrence - entre
le groupe audiovisuel et Bygmalion pour un montant de 1.2 millions
d’euros, "le Canard enchaîné" de cette semaine révèle que d’autres
contrats auraient été passés avec la même entreprise. Cette fois-ci pour
le compte de France Télévisions Publicité, la régie publicitaire du
groupe.
490.360 € sous Carolis, 468.832 sous Pflimlin
Et le moins qu’on puisse dire c’est que celle-ci fut très généreuse
avec Bastien Millot, mis en examen pour recel de favoritisme dans le
volet actuellement en cours d’instruction. Montant des prestations
"d’accompagnement stratégique" et de "e-réputation" facturées par Bygmalion à France Télévisions Publicité : 490.360 euros pour l’année 2009-2010 alors que Patrick de Carolis,
mis en examen pour favoritisme dans cette affaire, était le PDG du
groupe public. Et 468.832 euros jusqu’en 2013, sous la présidence de Rémy Pflimlin. Soit la bagatelle d’un million d’euros.
Mais ce n’est pas tout, "le Canard enchaîné" évoque un autre contrat
d’"accompagnement stratégique" passé en 2009-2010 entre une filiale de
France Télévisions, Multimédia France Production (MFP) et la société de
Bastien Millot pour 50.528 euros. Ancien numéro 3 de France Télévisions,
Bastien Millot était aussi le directeur général de MFP jusqu’en 2008,
période à laquelle il se mit en congé sabbatique pour monter Bygmalion,
avant d’être remplacé par Pierre-Antoine Boucly, présenté par "le Canard
enchaîné" comme l’un de ses proches.
La semaine dernière, l’hebdomadaire avait déjà exhumé un autre
contrat, inconnu jusqu’alors, passé en octobre 2010 pour une durée d’un
an entre France Télévisions et BM Consulting, autre société de Millot,
pour encore et toujours de l’accompagnement stratégique. Une facture
supplémentaire à 180.000 euros.
33.000 euros pour la "Vélibienne" en 2011
Ce n’est pas la dernière. Selon nos informations, un autre contrat
aurait également été passé à la même époque entre France Télévisions
Distribution, une filiale chargé des produits dérivés, et Event and Cie,
la filiale de Bygmalion spécialisée dans l’événementiel, pour
l’organisation de la Vélibienne (une randonnée à Vélib), en 2011. Et
hop, 33.000 euros supplémentaires dans l’escarcelle de Millot and Co !
Au total, si on tient compte de toutes les prestations effectuées par Bygmalion
et ses filiales pour France Télévisions, l’addition se monterait déjà à
2.5 millions d’euros. Pour le moment. Gageons que la facture pourrait
encore s’alourdir. Fan de télévision, Bastien Millot avait en août 2011
participé au jeu "Mot de Passe" de Patrick Sabatier sur France 2. Il
aurait également fait un très bon candidat à "Qui veut gagner des
millions à France Télévisions ?".
Vincent Monnier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire