vendredi 28 novembre 2014

Viré de l'antenne de Midi-Pyrénées comme un moins que rien avant le départ de Pflimlin.

Ne cherchez plus la page "intranet" promouvant en interne l'émission de Pierre Nicolas...elle a visiblement disparu du site de France Télévisions.

Pourtant, il y a encore quelques semaines, l'un des visages familier de France 3 qui incarnait depuis 35 ans la région Midi-Pyrénées, avait le sourire comme ses collègues des autres régions pour la campagne de pub que lançait France Télé à la rentrée dernière "L'info: service et sourire compris"

Le sourire, il en l'a plus et comme les logos le disent à France Télé "L'eusses-tu cru"?

Viré comme un mal propre....tout juste trouverez-vous sur place près de la machine à café la dernière promo pour l'émission du 21 novembre dernier.
 Et près de ladite "plaquette" de présentation rescapée du "nettoyage" interne, une publication intitulée "Non""qui remet les choses à leur place et que vous propose de découvrir le blog CGC Média: 

 
"Non.
Il n'a jamais demandé à arrêter la présentation systématique des weekends. Il défie quiconque de produire un document qui aille dans ce sens. Il peut, lui, rendre public son entretien annuel effectué en Octobre 2014 et ou il affirme comme dans les 5 précédents son désir de continuer à s'impliquer chaque semaine dans ce travail dominical.

Le seul choix qu'il a fait est de ne pas accepter les conditions inacceptables de sa hiérarchie. Elle a d'abord supprimé (sans lui dire) la compensation qu'elle lui accordait depuis des années pour cette tâche. Elle a, ensuite, lorsqu'il a découvert la situation 7 mois plus tard, refusé de faire le moindre arrangement. Qui accepterait cela ?

Alors, lui qui a presque 35 ans de maison, lui qui est arrivé chaque matin avec 3/4 d'heure d'avance, lui qui s'est toujours impliqué dans toutes les tâches qui lui ont été confiées, lui qui a dépanné 1000 fois l'entreprise, lui à qui on a confie les obsèques de Nougaro ou le 1er décollage de 1'A 380, lui qui est titulaire d'un premier prix international de journalisme pour AZF et lui qui fait le meilleur café du Samedi et du Dimanche matin, lui donc se retrouve contraint à le dire, n'attendez rien et surtout pas de reconnaissance de cette maison (pourtant pleine de qualités) et lorsqu'on vous dira qu'il a décidé de ne plus faire les présentations VSD , répondez simplement :

«Non. Certes, il ne présente plus les journaux du weekend mais affirmer que c'est sa décision ou son choix est un mensonge absolu. Un salarié quel qu'il soit ne peut pas être tenu responsable d'un gâchis dont il n'est pas l'organisateur."

Contrairement donc à ce qu'essaie vainement de faire croire la direction, Pierre Nicolas n'a jamais demandé à quitter l'émission. Il a bel et bien été dégagé manu militari....il en est malade, au sens propre comme au figuré et on le serait à moins.

Qui a donc pris la décision arbitraire de le lourder?   Le nouveau venu dans la région depuis le 25 août dernier, le Rédacteur en chef des rédactions de France 3 Midi Pyrénées ?  

C'est peut-être là, le début de la politique de la terre brûlée qu'avait évoquée le blog CGC Média à l'aube des prochaines échéances !!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire