mardi 9 décembre 2014

Quand Marc Chauvelot de la cgt France Télé, faisait le paon en juin dernier au Figaro !


Quand Marc Chauvelot de la cgt France Télé, faisait le paon en juin dernier au Figaro ! 

Dans une interview hallucinante que donnait Marc Chauvelot de la cgt à Caroline Sallé dans un article que publiait « Le Figaro » le 24 juin dernier intitulé « France Télévisions : le plan de départs volontaires devrait faire le plein », l’intéressé déclarait concernant le Plan de licenciement collectif (dit PDV) : « Compte tenu de la surreprésentation des seniors et de la détérioration des conditions de travail, ce plan va avoir du succès… ». 

Autrement dit, pour Chauvelot les quasi "sexagénaires" ne devraient pas s'accrocher tant les conditions de travail sont détériorées !!!! Certains "hauts dirigeants" de France Télé devraient en tirer les conséquences.

Il faut quand même oser !  Ces propos étaient, du reste mis en parallèle avec ceux de Papet le dga/drh de France Télé concernant les  postulants qui ne se sont pas fait attendre : « Concernant le volet des retraites, nous avons reçu en quinze jours plus de 150 lettres de demandes». 

Chauvelot n’a donc pas hésité à faire le paon pour le titre de presse (plutôt pas classé à « gauche ») en ajoutant pour aller dans le sens de la direction: « On serait même plus près des 200 demandes avec «un coup d'accélérateur d'ici au 30 juin». (soit 6 jours après l’interview) 

Le syndicaliste parachuté sur Paris depuis le pôle Nord-Est,  d’abonder les propos de Papet qui renchérissait « Au total, 220 salariés se sont déjà manifestés [fin juin 2014 donc, ndlr] Nous ne sommes pas inquiets, nous aurons vraisemblablement plus de candidats que de postes ouverts».

Le Figaro d’en conclure « Si tel était le cas, d'un point de vue légal, la direction ne pourra néanmoins pas aller au-delà des 340 postes inscrits dans le plan » [et vive la concordance des temps !!!!] et d’enfoncer le clou « Conséquence: la direction pourrait se retrouver à devoir gérer un sentiment de frustration parmi les salariés souhaitant quitter l'entreprise sans pour autant être éligibles au plan… » 

Et « le sentiment de frustration » des salariés dont le poste est supprimé mais qui ne sont pas candidats au départ parce qu’ils n’ont pas de projet personnel de création d’entreprise ou parce qu’ils ne sont pas éligibles à le retraite, Le Figaro, Chauvelot et Papet, ils y ont pensé !? 

En revanche, silence sur les nombreux membres de la direction qui bénéficient des indemnités de départ du PDV.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire