mardi 10 mars 2015

A quel stade de « la courbe du deuil » Delphine Ernotte en est-elle rendue concernant sa candidature à la présidence de France Télévisions?

A quel stade de « la courbe du deuil » Delphine Ernotte en est-elle rendue concernant sa candidature à la présidence de France Télévisions? 

Dans le document intitulé « La courbe du deuil » qui se sont retrouvés transposés à France Télé (*) et dont Delphine Ernotte avait expliqué aux « InRockuptibles »  qui lui posait la question « Qu’est-ce qu’un outil comme la "courbe de deuil’" vient faire entre les mains d’un manager ? » : « Ce qu’on voulait, c’était accompagner au maximum les employés. Mais peut-être était-ce maladroit. », le blog CGC Média se demande à quelle phase de son processus en est l’intéressée pour la présidence de France Télé. 


Delphine Ernotte dont ont imagine qu’elle a probablement passé le stade de la « satisfaction » pour sa candidature partout annoncée à la présidence de France Télévisions, en est-elle rendue après les 27 suicides à France Télécom… l’«accompagnement  peut-être maladroit des employés » qu’elle évoque dans l’interview !!!! 

A-t-elle compris que ces méthodes dont le blog CGC Média avait dénoncé la transposition à France Télé (documents ci-après), les 11.000 salariés de France Télévisions n’en veulent pas.

En se référant au schéma,  Delphine Ernotte en serait soit «au refus de comprendre» [que les salariés de France Télé ne veulent pas de ces méthodes] soit à «la résignation» [de ne pas candidater, tout simplement, vu le climat social ] !!!!!

Il se dit également que tout ce battage médiatique et ce couteau remué dans la plaie commencent à agacer au plus au point le pédége d’Orange Stéphane Richard qui serait prêt pour siffler « la fin de partie ».


Les salariés de France Télévisions ne veulent pas voir à France Télé les communiqués de Delphine Etrnotte comme celui qu’elle publiait après le suicide d’un salarié de France Télécom/Orange de 57 ans (père de 4 enfants) qui s’était  immolé par le feu sur le parking du site de Pichey à Mérignac près de Bordeaux. 

« Suite à ce drame, la direction de France Télécom annonce qu’une enquête sera diligentée….elle annonce également avoir monté une cellule psychologique…. Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de ce salarié âgé de 57 ansNous sommes bouleversés d’apprendre le décès d’un salarié de l’agence professionnelle de Bordeaux qui a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu ce matin sur le parking de l’agence entreprise de Mérignac… » 

Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France, d’ajouter portant lors d’une conférence de presse que « Ce n’est pas le temps d’analyser, ce sera fait en toute transparence avec les partenaires sociaux. Il y aura une enquête qui sera diligentéetoute la lumière, pour autant qu’on puisse la faire, sera faite ». 

Et de s’interroger cyniquement « Peut-on toujours détecter quelqu’un en période de fébrilité dans une entreprise de 100.000 salariés ? Peut-on être infaillible ? La preuve que non ». 

En conclusions, citons à nouveau les « InRockuptibles » qui interrogeaient Delphine Ernotte «  Vous aviez prévu des dépressions : c’est écrit dans les documents. Vous auriez pu prévoir que certains allaient craquer, non ? »   qui répondait « Non. On ne l’a pas du tout imaginé. » 

Dans de telles circonstances, comment Delphine Ernotte qui ne connait de toute façon pas la télé, imagine-t-elle être acceptée ?



 
(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire